Comment faire pour dépenser moins en vacances

Pour des vacances réussies sans faire exploser son budget, une bonne préparation quelques mois à l’avance est de mise. De petites astuces vous permettront également d’épargner ici et là pour limiter les dépenses. Voici donc quelques conseils pour une organisation impeccable.

Des vacances bien préparées permettent de limiter les dépenses imprévues

Des vacances satisfaisantes, mais adaptées à votre portefeuille s’organisent des mois à l’avance. Pour des vacances au soleil avec vtr-voyages.fr ou concoctées par vos soins, il vous faudra établir préalablement toutes les dépenses au niveau du transport, de l’hébergement et de la restauration avec une marge pour parer à toutes les éventualités. Cela vous évitera de limiter les dépenses et de ne pas vous serrer la ceinture au retour des vacances.

Economie_vacances

Le budget de l’hébergement est sans nul doute le plus lourd. Pour l’alléger au maximum, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles sur le marché et voir ce qui correspond le mieux à votre budget et à vos attentes, en pension complète, en demi-pension, etc. Tout ceci vous permettra peut-être de gagner sur les dépenses allouées à la restauration sans être pingres pour autant.

Prévoyez aussi un budget pour les loisirs et pourquoi pas un petit supplément pour les souvenirs à rapporter de voyage. Mettez également de côté une somme suffisante pour les courses diverses à faire avant de partir comme la crème solaire, les maillots de bain, etc. Votre budget établi, vous pouvez établir la somme à mettre de côté à la fin de chaque mois pour à terme emmener en vacances toute la famille tout en veillant à satisfaire chacun.

Les astuces et les bonnes questions à se poser

Les vacances au soleil ne riment pas essentiellement avec des dépenses dispendieuses. Quelques astuces vous permettront d’économiser ici et là. Si votre destination est desservie par un réseau de transport public, pourquoi ne pas vous tourner vers ce moyen à la fois pratique et peu coûteux, qui vous permettra en outre d’établir le contact avec les résidents locaux. Si vous pensez louer une voiture, rendez-vous auprès des compagnies low-cost et pensez à réserver, cela vous reviendra moins cher.

Pour les visites, lisez attentivement les guides qui peuvent proposer quelques bons plans. Des sites sont par exemple accessibles gratuitement certains jours de la semaine. Pour les autres loisirs, sorties dans les parcs d’attractions ou autres, faites des réservations en ligne, cela vous reviendra moins cher. Si vous prévoyez de faire des excursions ou optez pour des circuits, il convient de comparer les offres auprès des voyagistes pour voir les plus intéressantes.

Pour des vacances à l’étranger, vérifiez si votre banque dispose d’agences partenaires dans votre prochaine destination. Cela vous permettra en effet de retirer des devises sans frais, ce qui est plus avantageux que de recourir aux services d’un bureau de change par exemple. Pour les appels téléphoniques, troquez votre SIM pour une SIM locale ou internationale. Recourir à une carte prépayée, laisser des messages vocaux ou envoyer des SMS sont autant d’astuces qui vous permettront d’épargner sur les dépenses.


Easyvoyage