Quelques conseils pour bien entretenir son jean

Le jean est l’un des vêtements les plus intemporels de nos jours. Se déclinant dans tous les genres et dans toutes les couleurs, cette pièce est devenue une basique incontournable dans les garde-robes, que ce soit celle de madame ou de monsieur. Alors, pour que votre jean respire une éternelle jeunesse et vous accompagne pendant vos différentes aventures, voici quelques bons à savoir pour l’entretenir.

Un lavage adapté à votre jean

Vous avez acheté un jean brut et vous vous demandez comment le laver correctement ? Sachez qu’un lavage inadapté peut rétrécir votre jean ou lui offrir un effet vétuste. Alors, les experts du denim vous le diront, l’idéal serait de laver à la machine votre jean à 30°. Si vous êtes de nature méticuleuse et que vous souhaitez conserver l’aspect original de votre jean, pensez à le laver à la main. Evitez également de passer votre jean au sèche-linge même si vous êtes très pressé de remettre ce vêtement dans vos prochaines aventures. Dans le cas où votre jean a été taché, évitez de faire passer les taches au vinaigre, à la javel ou autres produits nettoyants puisque cela va éclaircir la partie tachée.

Un jean brut pour un meilleur entretien

Pour pouvoir appliquer ces quelques conseils dans l’entretien et le lavage des jeans à la mode pour hommes, il est toujours conseillé d’opter pour un jean brut qu’un jean délavé. Au fil du temps, vous obtenez l’effet délavé que vous avez tant souhaité avoir avec votre jean brut sans que votre denim ressemble à un gros chiffon au bout de quelques temps. Avec l’effet délavé, votre jean aura l’air vieillot et usé, mais après quelques temps, vous allez en avoir assez de le porter. Alors, pour avoir cet effet de manière naturelle, n’hésitez pas à adopter un jean brut. Vous verrez, prendre votre mal en patience aura plus que des avantages. Plus vous porter votre jean, plus l’aspect brut partira de lui-même. Toutefois, si vous êtes un adepte des jeans et denim bruts, vous pourrez choisir des traitements à base de résine.

Un entretien facile quelque soit le jean

Que vous avez un jean noir, un jean bleu, un jean à la mode pour femmes, un jean slim, un destroy ou un jean à la coupe regular, l’entretien de votre jean doit rester le même. Cela concerne entre autres la fréquence du  lavage, le type de lavage ainsi que le mode de séchage. Avec le temps, votre jean brut arborera un aspect unique et propre à votre personnalité. Mais comme les jeans constituent un réel investissement, pensez à privilégier des jeans de marque et de qualité unique avant d’effectuer votre achat. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un jean qui vieillira mal, contrairement à ceux proposés par des marques de qualité.

Vous connaissez maintenant les astuces pour conserver au mieux la longévité de vos jeans ? N’hésitez pas à les adopter pour rendre votre tenue unique surtout lorsque vous la portez au travail ou encore lors de vos sorties entre copains. De quoi personnaliser votre jean avec une touche qui vous soit propre.