Jeux de construction aquatiques pour les vacances

C’est l’été et votre enfant réclame de nouvelles idées pour jouer dehors ? Craquez pour les jeux de construction aquatiques, amusants et rafraîchissants !

Il existe des tas de jeux de construction pour s’amuser cet été avec de l’eau. Concours de bulles, jeux de piscine et toutes nos idées de batailles d’eau pour se défouler pendant les vacances.

Des jeux de construction qui mouillent

Les jeux de construction aquatiques  sont par définition des activités éphémères. Lorsque le soleil brille dans le jardin, on peut montrer à son enfant comment faire un arc-en-ciel, simplement avec un tuyau d’arrosage. Plus rigolo encore, on crée des bulles de savon géantes ! Une bassine, du produit de vaisselle… Il ne vous reste plus qu’à fabriquer un cercle rigide avec des pailles par exemple. Trempez le dans la bassine d’eau savonneuse et effectuez un mouvement ni trop rapide ni trop lent, pour faire passer de l’air dans la bulle. Alternative : recouvrez une bouteille avec une chaussette. Trempez dans l’eau savonneuse et soufflez dans le goulot de la bouteille, il en ressort un serpent en bulle !

Vous pouvez aussi créer des parcours aquatiques au jardin avec vos jeux de construction. Ainsi, avec une paille, une cuillère ou un gobelet, demandez à vos enfants de transvaser de l’eau d’un récipient à un autre. Réalisez de véritables parcours d’obstacles avec vos cubes et blocs en plastique géant. Organisez aussi des courses relais, pimentez le jeu en demandant aux petits de marcher sur les genoux ou en arrière. Proposez des épreuves dans des bassines, une mini pêche aux canards ou une cible à atteindre avec une balle.

Proposez aussi à vos bambins de construire un radeau avec des objets du quotidien : une boîte, une bouteille, un bout de ficelle et un tissu et le tour est joué ! Soyez évidemment très attentif à la sécurité des enfants et ne les laissez pas jouer sans surveillance. Idéalement, participez à leurs activités et montrez leur comment détournez leurs jeux de construction favoris pour en profiter au jardin pendant les beaux jours.


Easyvoyage