Comment réussir son déménagement ?

Pour bien organiser son déménagement, il est important de bien dresser une liste. Les personnes qui n’ont pas le temps de réaliser par eux-mêmes le changement d’adresse ou ceux qui souhaitent déménager sans stress opteront pour les services d’une agence de déménagement professionnel. Voici quelques astuces pour réussir soi-même son changement de domicile.
demenagement

Conseils pour déménager sans souci

La réussite du déménagement nécessite une bonne organisation. Pour se fournir en carton, on peut récupérer gratuitement des contenants en se rendant au supermarché du quartier. Il est préférable de commencer à faire ses cartons plusieurs semaines avant le jour J en commençant par les articles que l’on utilise rarement. Il vaut mieux éviter les périodes chargées. De mai à septembre, les entreprises de déménagement augmentent leurs tarifs de 30 à 40 % par rapport aux périodes habituelles.
Déménager est une étape importante. Vous pouvez profiter de cette période pour réunir la famille et les amis afin de vous aider le jour du grand départ. Lorsque l’on fait les cartons, on a besoin d’une bonne organisation. Il ne faut pas oublier de noter le contenu de chaque carton afin de connaître les paquets fragiles.

À faire plusieurs semaines avant le déménagement

Il est recommandé d’entreprendre 4 semaines à l’avance la caisse maladie et assurance, les abonnements journaux et revues, le service de livraison à domicile, abonnements de services. Il faudra également contacter la banque et l’office de chèques postaux, vérifier les contrats d’assurance et si besoin, modifier la valeur de la couverture.
Il est également important de commander de nouvelles cartes de visite mentionnant la nouvelle adresse, commander le nouveau mobilier et commencer à le faire livrer à la nouvelle adresse. Il faut aussi commencer à empaqueter les articles non indispensables. Informer les voisins et concierges pour les avertir de bruits de déménagement et de l’utilisation intensive de l’ascenseur.

Bien s’organiser avant de déménager

Pour déménager sans stress et gagner du temps, confier l’opération à une agence de déménagement professionnel. Ceux qui ont un budget limité n’ont pas beaucoup de meubles et d’effets personnels peuvent déménager par leurs propres moyens. Pour ce faire, on peut faire appel à des parents, amis et voisins si l’on souhaite faciliter l’intervention et se procurer les différents produits et matériaux pour déménagement chez derfi.
Déménager sans les agences professionnelles est une option plus économique. Il faudra prévoir une liste où l’on énumère les différentes tâches à accomplir et regrouper par ordre chronologique ou par nature les ouvrages à réaliser. Il est important de mesurer les meubles.


Easyvoyage