Les différents types de serrure d’une porte

Pour votre sécurité, il est recommandé de prendre une serrure de bonne qualité même si ceci vous coûte plus cher. Le choix de la serrure ne doit pas être pris à la légère et il est important de la choisir selon vos besoins et les caractéristiques particulières de votre porte. Si vous n’êtes pas vraiment sûr de votre choix, demandez l’avis d’un serrurier sur Paris. Dans le rayon serrurerie d’un magasin, vous aurez un large choix et c’est cette diversité que nous allons exposer dans cet article.

DepannageSerrurerie

Les serrures selon le type de pose.

La serrure en applique est la première variété et elle possède un boîtier visible qui est à installer à l’intérieur de la porte. Celle-ci n’est pas très esthétique, mais son prix et sa facilité d’installation font ses atouts. La serrure carénée est un modèle plus renforcé de la serrure en applique. Elle est à la fois plus solide et plus esthétique.

Si vous voulez vraiment une porte avec une grande esthétique, le serrurier vous conseillera la serrure à encastrer. Celle-ci est directement placée dans l’épaisseur de la porte, donc vous n’aurez aucun boîtier visible. Pour le confort, vous pouvez également adopter la serrure avec poignée qui a la serrure intégrée à ce dispositif d’ouverture.

Les serrures selon le type de fermeture.

Le serrurier peut vous proposer deux modèles de serrure pour votre porte. Les autres modèles comme la serrure à crochet et la serrure à batteuse ne sont pas vraiment adaptés aux portes. La serrure à crémone est formée par deux tringles et est recommandée pour les portes battantes. La serrure multipoints est la plus célèbre et celle-ci peut aller à tous les types de porte. Pour ce modèle, vous pourrez prendre une serrure à 3, 5 ou 7 points et elles sont tous biens performants.

Les serrures selon le système de verrouillage.

Pour le choix de la serrure, le professionnel doit également prendre en compte vos besoins et vous proposer la serrure à clef qui est la plus courante. Il est possible de se passer de ces clefs et vous pouvez choisir une serrure à carte qui s’ouvre et se ferme grâce à une carte magnétique ou à puce électronique.

Le serrurier paris peut aussi vous proposer la serrure à code qui s’active en composant un code à chiffres. La serrure biométrique est la serrure par excellence, mais elle vous demandera un grand budget. Elle permet d’ouvrir et de fermer la porte par vos empreintes digitales.


Mediaffiliation