La pose d’un receveur de douche : quelques étapes à respecter

La mise en place d’un receveur de douche permet non seulement de moderniser votre salle de bain mais également facilite l’évacuation de l’eau. Pour ceux qui sont habitués à bricoler, la pose d’un receveur de douche s’avère une simple tâche. Pour ce faire, il suffit de disposer les équipements nécessaires et suivre les étapes ci-dessous.

Dans le cas contraire, il est préférable de contacter un plombier paris Express qui se chargera de réaliser ce travail de manière correcte afin de vous offrir un résultat satisfaisant.

douche

Les différentes étapes de la pose du receveur de douche

Dans un premier temps, il faut créer un socle afin de permettre l’évacuation dans le cas où vous n’en disposez pas encore une. Puis, mettez le receveur à l’endroit de votre choix et utiliser un crayon pour tracer les contours. Ainsi, vous aurez un repère. Répartissez par la suite les blocs de béton cellulaire sur chaque coin des marquages. Ensuite, définissez l’axe médian sur le mur et tracez-le afin de fixer l’endroit où sera placée la robinetterie. Pour vous donner un repère, celui-ci doit se trouver sur 120 cm de hauteur pour situer un repère 110 cm dédié au mitigeur.

Une fois que toutes ces tâches seront réalisées, veuillez procéder à l’installation de l’alimentation en eau froide et chaude.

L’installation de l’alimentation en eau froide et chaude

Pour relier le tuyau d’évacuation des eaux à la bonde de douche, utiliser un joint. Cette bonde doit être déjà marquée au sol. Une fois que les supports d’assise sont scellés, il faut coller le receveur de douche et donnez légèrement quelques coups de maillet pour faire adhérer la colle.

Il faut savoir que le joint de la partie supérieure et celui de son corps doivent être raccordés par vissage par le biais d’une clé. Le joint d’étanchéité des bords sera obtenu avec la silicone.

En outre, juste avant de poser la robinetterie, agrémentez les parois de douche du carrelage qui vous convient. Votre receveur de douche est enfin prêt à être utilisé.

Vous devriez néanmoins prendre certaines précautions pour que la pose de votre receveur de douche soit entièrement réussie. La manipulation de ce dispositif requiert en effet beaucoup d’habilité. Ainsi, pensez éloigner systématiquement le plâtre du receveur et ne changez rien à son aspect pour profiter d’une étanchéité optimale.


Easyvoyage