Vacances inoubliables à Bali : les activités à surtout ne pas manquer

Bali est une destination de vacances par excellence si vous comptez passer les vôtres en Indonésie. En effet, parmi les îles qui composent l’archipel indonésien, elle fait d’ailleurs partie des plus prisées par les vacanciers notamment pour les innombrables activités qu’elle peut offrir. Vous aurez certainement de quoi vous occuper que ce soit pour un séjour balnéaire auprès de ses somptueuses plages qu’à l’intérieur de cette île dans les terres balinaises. De plus, profitez de votre passage afin de faire des découvertes culturelles à Bali.

Pratiquer des activités nautiques pendant vos vacances à Bali

Cette île indonésienne est réputée de par le monde pour être une excellente destination de vacances balnéaires. Il serait alors vraiment dommage de ne pas profiter des magnifiques plages balinaises pour pratiquer des activités nautiques lors de votre séjour à Bali. Ne serait-ce que pour une simple baignade.

En outre, les eaux balinaises sont célèbres pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Mettez à profit votre licence de plongée si vous en possédez, ou bien prenez des cours auprès des nombreux clubs de plongée à Bali. Sinon, vous pouvez aussi faire du snorkeling à condition de savoir nager, ou bien naviguez à bord de bateau à fond de verre pour admirer les fonds marins balinais. D’autre part, si vous souhaitez surfer, il est tout à fait possible de le faire sur certaines plages de l’île comme à Kuta Beach par exemple qui est en plus adaptée pour les débutants.

Randonner dans les terres balinaises

Passer ses vacances à Bali ne se résume pas seulement à un séjour balnéaire. Cette île est aussi dotée d’une nature luxuriante à l’intérieur de ses terres que vous pouvez d’ailleurs explorer en participant à des excursions organisées par des spécialistes ou des agences de voyages. En effet, le mont Batur est par exemple l’un des meilleurs spots de randonnées en montagne à Bali qui vous permettra entre autres de randonner à travers une forêt tropicale luxuriante tout en gravissant cette montagne.

D’autre part, si vous visitez la ville d’Ubud située en plein cœur de l’île, ne ratez surtout pas les fameuses rizières en terrasse de Bali qui font d’ailleurs sa réputation. Ainsi, dirigez-vous vers le village de Tegalalang afin d’admirer ses spectaculaires rizières en terrasse au cours d’une ballade. Profitez-en également pour acheter des souvenirs de vacances dans les petites boutiques à souvenirs de ce village.

Visiter les temples de Bali

Durant votre séjour à Bali, vous pouvez également faire des découvertes culturelles. Puisqu’elle est surnommée l’île des Dieux, de part et d’autre de Bali se trouvent plusieurs temples qui constituent d’intéressants lieux culturels à visiter. Si vous restez près des côtes, certains temples balinais de la mer valent alors un détour. À l’instar de Pura Tanah Lot qui se trouve sur une petite île rocheuse qui avance dans la mer et qui n’est accessible que lorsque la marée est basse.

Par ailleurs, si vous vous dirigez vers l’intérieur de l’île, dans ce cas ne ratez pas Pura Besakih. C’est le temple hindouiste le plus sacré de Bali. Si vous avez de la chance, vous pourriez assister lors de votre visite à l’un des nombreux festivals qui s’y tiennent chaque année. Sinon, étant donné qu’il est érigé à 1000 m d’altitude sur l’un des versants de la plus haute montagne de l’île (mont Agung), vous aurez une spectaculaire vue depuis les hauteurs de Pura Besakih.