Conseils et astuces lors d’un premier voyage en Chine

La Chine est un pays fascinant qui ne cesse d’attirer des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples de cette destination riche en attractions, en paysages, en culture, en histoire et en nature ? Pour votre premier voyage au cœur de l’Empire du Milieu, voici quelques conseils et astuces qui pourraient vous être utiles.

La meilleure période pour voyager en Chine

La Chine est un grand pays qui possède donc un grand nombre de climats différents. Du froid glacial de l’hiver à la chaleur étouffante d’été, il est donc crucial de bien choisir la période de votre premier voyage en Chine. Sachez à titre indicatif que la meilleure période pour se rendre en Chine se situe entre le mois de septembre et d’octobre. Pendant cette période de l’année, il fait moins chaud qu’en juillet et août.

La majorité du pays bénéficie de températures relativement douces, à l’exception de Sanya et de Hong Kong. La saison estivale juillet – août est également une option pour découvrir la Chine. Il fait très chaud et le temps est sec. Les amoureux de vacances au soleil seront comblés durant cette période. Toutefois, notez que la plupart des sites touristiques sont très fréquentés tout l’été.  Pour connaître les avis des connaisseurs et pour plus d’informations sur la Chine  cliquez ici.

Grande muraille de Chine

Bon à savoir sur les formalités administratives

Pour un premier voyage au cœur de l’Empire du Milieu inoubliable, pensez à bien préparer tous vos documents de voyage à l’avance. À titre de rappel, toutes les personnes souhaitant partir en Chine doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Mais ce n’est pas tout, elles doivent aussi être en possession d’un visa touristique. Pour ce faire, vous pouvez faire une demande de visa chinois dans la capitale de l’Hexagone, à l’ambassade de la République populaire de Chine ou aux Consulats à Strasbourg ou à Marseille.

Pour obtenir le visa, vous devez fournier certains documents comme le passeport, une photo, le formulaire de demande de visa, les assurances, les billets d’avion, etc. Pour un séjour non touristique, vous devez faire une demande de visa spécifique : visa d’études, visa d’affaires, visa de travail, etc.

Les essentiels à ne pas manquer en Chine

Il y a tant de choses à voir et à faire en Chine qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Pour ne rien manquer de votre premier séjour en Chine, voici quelques-uns des essentiels à voir au cœur du pays. Il serait impensable de visiter la Chine sans passer par sa capitale. Pékin est une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée.

Attardez-vous au cœur de cette ville unique au monde pour vous imprégner de la richesse culturelle et l’ambiance unique du pays. Parmi les « must-see » de la ville, on retiendra la Cité Interdite, la Place Tian’anmen, le Temple du ciel, le Musée de la capitale et le Zoo de Pékin. Ne manquez pas également la célébrissime Grande Muraille qui se situe au nord du pays. Cet ensemble de fortifications militaires chinoises fait incontestablement partie des monuments les plus importants de Chine, à voir absolument.


Easyvoyage