Partir à la découverte du parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon se trouve dans la partie nord-ouest de l’Arizona. Il est impressionnant de par ses paysages vertigineux, ses nombreuses grottes ainsi que sa longue faille creusée par le Colorado. Inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, cette réserve naturelle est un véritable trésor des États-Unis.

Quelques itinéraires à parcourir pour découvrir la splendeur du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon s’étend sur près de 5 000 km². Afin de contempler toute sa splendeur, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre et vous diriger vers différents points de vue en empruntant le Rim Trail. Ce dernier est un itinéraire facilement accessible et ombragé. Cependant, vous devez être vigilant lorsque vous le parcourez, car à certains endroits, vous vous trouverez à quelques mètres du vide. Il est également conseillé de porter un chapeau et emporter de l’eau. Mis à part cela, il y a d’autres trajets dans le Grand Canyon. Si vous préférez les voies qui n’exigent que peu d’effort et d’expérience, le « Point impérial » est l’idéal. Par contre, le « South Kaibab Trail » est réservé aux randonneurs entraînés. En effet, le dénivelé de ce chemin est élevé (plus de 1 400 m).

Les activités palpitantes à effectuer dans le Grand Canyon

Outre la randonnée pédestre, il y a des activités palpitantes à effectuer dans le parc national du Grand Canyon. Vous pouvez, par exemple, faire un tour en hélicoptère ou en montgolfière et contempler cette immense aire protégée avec une vue panoramique à 360 °. Il est également possible de pratiquer du rafting sur les rapides du fleuve Colorado. Si vous voulez avoir des sensations fortes, tentez l’expérience d’un saut à l’élastique sur le pont Navajo avec ses 140 m de hauteur. Il est aussi faisable de visiter le Grand Canyon en parcourant divers sentiers avec un moyen de transport comme un quad, un tout-terrain ou bien un Jeep. Par ailleurs, consultez un forum USA dans le cas où vous souhaiterez découvrir d’autres activités qui rendront votre séjour inoubliable.

Le Grand Canyon Skywalk, l’une des attractions touristiques du Grand Canyon

Durant votre séjour dans le parc national du Grand Canyon, faire un petit tour sur le Grand Canyon Skywalk serait une bonne idée. Il s’agit d’une passerelle en forme de fer à cheval qui se trouve à plus de 1 000 m au-dessus du sol. Ouverte au public depuis le 28 mars 2007, cette construction vous permet de contempler la partie ouest du parc avec une vue imprenable. Elle est différente par rapport aux autres ponts. En effet, ses parois et son plancher sont en verre. Cela vous donne l’impression d’être perché dans le vide et garantit des sensations fortes. Depuis ce site touristique, vous pouvez également admirer le fleuve Colorado.