Nos conseils pour découvrir les Caraïbes

La mer des Caraïbes, tristement célèbre pour ses pirates et flibustiers notoires en tous genres, attirent aujourd’hui beaucoup de touristes. Le temps manque considérablement pour espérer découvrir toutes les facettes de ces myriades d’îles parsemées dans l’étendue de cet océan… aussi chaud que le sang de ses habitants !

Voyagez dans les îles des Caraïbes

Les Caraïbes, ce nom nous emmène en pensée vers de lointaines contrées ensoleillées et captivantes comme sur les cartes des agences de voyages ! Les souvenirs pour ceux qui ont été là-bas sont ineffaçables et bien ancrés dans leur cœur et dans leur esprit.

Pour d’autres, il est doux de rêver à ces plages immaculées de sable fin et à ces mers d’émeraude s’étirant à l’infini. Il y a des moments où vous avez une envie folle de faire un saut magique jusqu’à ces îles mystiques et envoûtantes.

iles caraibes

Des îles enchanteresses les uns des autres

Une fois que vous aurez laissé votre véhicule aux bons soins du parking Aéroport Roissy, oubliez tout ce qui a trait à la capitale pour plonger dans cet univers merveilleux et enchanté au sud de l’Océan Atlantique !

Pour commencer notre voyage, direction vers les Bahamas, une étonnante contrée avec près de 700 îles situées au sud-est de la Floride, étiré sur toute la longueur de l’océan. Entre Nassau, la capitale avec ses complexes hôteliers et ultra-modernes et les différents atolls qui forment l’État, le décalage est notable sur le mode de vie et de la culture. C’est vraiment un endroit de rêve pour ceux qui adorent voyager d’île en île, à la recherche de sites pittoresques et exotiques.

Des couleurs et des senteurs extraordinaires

Dirigeons-nous maintenant vers les mers chaudes, un peu plus au sud, vers l’île de la Guadeloupe. Nous avons choisi cette destination par le fait qu’elle constitue un département français d’outre-mer, la barrière des langues est donc bannie et vous aurez l’impression d’être encore en France !

Cet extraordinaire concentré d’îles est une région très riche en traditions culinaires, de couleurs et de senteurs très spéciales. Le paysage varie et se diversifie avec une forêt tropicale très dense et une végétation luxuriante à cause du sol volcanique très fertile.

Les plages de sable blanc ou gris sont splendides, bordées par une mer turquoise et protégées par une barrière naturelle de corail, elles sont propices aux joies des plongées sous-marines et des activités balnéaires.

Après ce périple mouvementé, orientons-nous maintenant vers les îles Caïmans, au sud de la Floride. C’est une région calme et tranquille à la manière des aristos anglais qui ont instauré un régime fiscal très clément, pour ne pas dire inexistant !

L’île présente des endroits et sites merveilleux pour s’adonner aux plongées aquatiques, les baignades et les plaisirs de la pêche aux gros poissons.


Easyvoyage