Les activités immanquables lors des vacances en Namibie

La Namibie est une destination de choix pour passer des vacances inoubliables en Afrique. Cette contrée possède une richesse naturelle inégalable. De plus, elle offre aux touristes l’occasion de profiter de diverses activités à couper le souffle. Pour commencer l’aventure, les globe-trotters peuvent, par exemple, faire une randonnée dans le parc national de Waterberg. Cette réserve naturelle est située au centre du pays, dans la région de l’Otjozondjupa. Elle occupe un immense plateau de grès de 50 km de long et 16 km de large.

Une balade dans cet endroit permettra aux voyageurs d’explorer un paysage unique. En effet, ce site exceptionnel est doté de plusieurs points d’eau et d’une végétation luxuriante. Il préserve aussi des animaux rares et en voie de disparitions telles que les hippotragues noirs, les antilopes rouannes, les rhinocéros blancs et noirs, les buffles, les léopards et les guépards. Durant l’excursion, les routards auront également l’opportunité d’apercevoir plus de 200 espèces d’oiseaux, notamment les vautours du Cap et l’aigle noir.

Un vol en parapente à Swakopmund

Le territoire namibien figure parmi les endroits qui possèdent les plus beaux sites de vol en parapente au monde. Les amoureux de sensations fortes trouveront leur bonheur dans cette aventure aérienne. Pendant un circuit Namibie, les vacanciers pourront se rendre sur le spot de parapente de Swakopmund. Sur cette zone, ils découvriront, depuis les airs, l’étendue du désert de Walvis Bay et de Swakopmund. Ce lieu regorge de dunes avec une altitude allant jusqu’à 500 m. Il offrira aux routards de nombreuses options de vol pour tous les niveaux.

Les amateurs profiteront d’un baptême de parapente accompagné d’un instructeur spécialisé. Ce dernier guidera les manettes de l’aile du parapente et utilisera le vent pour prendre de la hauteur. Ce vol en tandem permettra aux touristes d’admirer autrement le littoral de l’Océan Atlantique Sud et quelques faunes insaisissables comme les éléphants du désert et les baleines à la surface de l’océan. Outre cela, les professionnels effectueront un vol en solo. À titre d’information, la saison entre octobre et mars est la plus favorable pour pratiquer le parapente sur ce site.

Survoler le désert du Namib en montgolfière

Pour parfaire l’aventure pendant les vacances en Namibie, les routards exploreront le désert du Namib en montgolfière. Cette ascension en ballon sera une occasion particulière pour profiter d’une vue imprenable de ce désert de sable. En effet, durant cette balade, les touristes découvriront les plus hautes dunes du monde sur une vue de 360°.

Dans cette promenade, il est recommandé de décoller tôt le matin pour assister aux merveilleux spectacles du lever du soleil. Outre cela, un petit-déjeuner est servi dans la montgolfière. Ainsi, les voyageurs auront l’opportunité de savourer leur repas au-dessus de ce désert. Enfin, des coupes de champagne sont partagées pour terminer cette expérience.