Combiner la culture et la nature dans l’île de Moorea en Polynésie

De nombreuses destinations envoûtantes abondent en Polynésie. Pour garder un bon souvenir de votre passage dans ce territoire d’outre-mer français, partez à la découverte des îles dissimulant beaucoup de lieux touristiques qui méritent un détour. Hormis les paysages pittoresques de toutes couleurs, les endroits culturels dans les villes polynésiennes rempliront également votre agenda de voyage durant un circuit en Polynésie. En effet, un séjour dans cet éden du Pacifique se manifeste souvent entre un moment de détente et de découverte. Vous aurez un large choix pour exécuter un voyage de rêve dans les îles paradisiaques qui composent tous les archipels. Vous pourrez, par exemple, faire un saut dans les musées pour mettre une petite touche culturelle à votre détour avant de contempler les belles plages révélant des sables fin et blanc qui bordent les lagons turquoise. Cette combinaison de nature et culture sera possible dans l’île de Moorea qui se loge à 10 minutes de vol et 50 minutes de bateau depuis Tahiti, la capitale.

Jouir d’une ambiance unique dans le centre culturel de TE Pu Atiti’a

Depuis Tahiti jusqu’à Moorea, optez d’abord pour le voyage en bateau pour ceux qui veulent traverser les lagons paisibles des îles polynésiennes. Par contre, une vue aérienne sur les oasis et ses environs s’offrira à ceux qui choisiront de se déplacer en avion. En arrivant à Moorea, vous remarquerez premièrement son authenticité et sa tranquillité. Les belles habitations traditionnelles, les musées montrant leurs cultures, les vahinés dansant aux sons des ukulélés… vous dévoileront l’identité angélique de Moorea lors de vos circuits en Polynésie. Pour faire une vraie découverte, vibrez dans l’ambiance unique du centre culturel de TE Pu Atiti’a collaborant avec la Gump station, une organisation de recherche universitaire. Ceci est fait pour combiner les savoirs ancestraux polynésiens et les doctrines scientifiques modernes. En plus de ces programmes, ils proposent également au grand public des ateliers et des activités culturelles tels que le tressage, la danse et bien d’autres encore. D’ailleurs, vous pourrez vous initier dans les musiques et les langues tahitiennes, ils donnent des cours particuliers.

Un moment inoubliable sur les belles plages de l’île de Moorea

Après ce saut dans le centre culturel de Moorea, louez un vélo, par exemple, pour pouvoir explorer la nature omniprésente. Pendant votre trajet, les plages paradisiaques et les lagons turquoise se montreront petit à petit. Aussi, vous remarquerez déjà les cocotiers côtoyant les panoramas de sables blanc ou doré qui décorent le long littoral. Halte à la belle plage de Mareto ou Ta’ahiamanu pour vous offrir une série de plongée, avec masques et tubas. Ce sera une opportunité de nager avec les poissons multicolores… Une activité fascinante! Après, continuez le circuit aux plages polynésiennes et rejoignez celle de Temae, plus fréquentée, pour faire une rencontre avec les natifs et aussi les autres touristes. Dans le genre paradisiaque, cette périphérie est le coin propice pour lézarder à l’ombre des arbres et des cocotiers. Alors, installez vos accessoires et jouissez de cette superbe vue sur les lagons paisibles de Moorea. Toujours sur la plage, offrez-vous un jus de fruit pour vous désaltérer. D’ailleurs, les hôtels qui se trouvent sur les environs servent des repas typiquement polynésiens…