Le Costa Rica, une perle américaine à découvrir

Localisé au cœur de l’Amérique, le Costa Rica propose de nombreuses adresses fascinantes pour ceux qui souhaitent se dépayser à travers les joyaux de la nature. Pour commencer leur séjour au Costa Rica, les aventuriers seront invités à explorer le parc national Rincón de la Vieja. Ce dernier se localise dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuela, à seulement près de 24 km de Liberìa. Ce site doit sa renommée au volcan éponyme. Il comprend principalement deux secteurs, à savoir Santa Maria qui représentait une hacienda majeure de la région et Las Pailas où se passent diverses manifestations de l’activité volcanique.

En rejoignant ce site, les visiteurs découvriront plusieurs rivières qui comportent des piscines naturelles qui convient à la baignade. Ils auront également l’aubaine de s’offrir des moments de relaxation dans des mares de boues tièdes. Par ailleurs, 3 sentiers différents sont proposés sur place. Le plus long mène vers une belle cascade, tandis que les autres donnent accès à l’observation de maintes choses impressionnantes, dont les fumerolles. Si les routards sollicitent le service d’un guide, ils pourront rencontrer des espèces animales telles que le fourmilier, l’agouti, le singe-araignée…

Explorer le parc national de Tortuguero

Pour continuer leur séjour Costa Rica, les touristes pourront rejoindre le parc national de Tortuguero qui se trouve dans la province de Limón, au nord-est du territoire. Cette aventure est une autre façon de découvrir la biodiversité locale et constitue un moment fort d’un voyage dans cette contrée. Comme son nom laisse entendre, cet endroit est destiné à la préservation des tortues, dont des tortues de mer. En se rendant dans cette réserve, les routards auront ainsi l’opportunité d’observer notamment différentes espèces de ce reptile. De plus, il est possible de rencontrer, dans les rivières internes, d’autres animaux aquatiques tels que des dauphins, des lamantins, des crocodiles et bien plus encore. Il convient de noter que ce site appartient à une zone très humide. De ce fait, il faut s’équiper des chaussures de marche, des imperméables et des accessoires convenables.

Le parc national Corcovado, une adresse à ne pas manquer

Séjourner au Costa Rica permet d’explorer le parc national Corcovado. Ce site se localise sur la péninsule d’Osa. Il renferme des trésors naturels exceptionnels en abritant une vaste forêt tropicale primaire. Parmi ses particularités, le fait de détenir presque toutes les espèces d’arbres existant dans la contrée constitue un privilège majeur de cette zone. En ce qui concerne la faune locale, les touristes ne manqueront pas d’observer plusieurs spécimens, y compris le fourmilier géant, le tapir de Baird, le jaguar, le daguet rouge, l’ocelot et bien d’autres encore.

Dans la mer, on peut croiser des tortues de luths et des requins-bouledogues. Pour ce qui est de l’accès à cette réserve, il est possible de partir depuis Puerto Jimenez. On y trouve facilement des transports en commun pour se rendre à Sirena. Si les voyageurs préfèrent Bahia Drake comme point de départ, Ils rejoindront San Pedrillo pour prendre ensuite un bateau en direction de Sirena.