Voyage à la découverte de Philippines : que voir ?

Les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles paradisiaques se situant en Asie du Sud-Est. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour profiter de la mer, du calme et des paysages naturels de l’archipel. Les zones touristiques de l’archipel sont Luçon, les Visayas et Mindanao.

Vous aussi, vous avez envie de découvrir les innombrables attraits des Philippines ? Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre voyage aux Philippines.

Palawan - Philippines
Photo Crédit: SToto98

Boracay

Il y a tant de choses à voir aux Philippines. Parmi les incontournables de l’archipel, vous ne manquerez pas l’île de Boracay. Elle est accessible par bateau depuis Panay (une île des Philippines située dans les Visayas située non loin de l’aéroport). C’est sans conteste l’une des plus visités et un des plus beaux endroits des Philippines. Il s’agit d’une petite île de l’archipel des Visayas situé à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Manille.

C’est une destination très touristique dès les années 70 jusqu’à nos jours. Tous les ans, un bon nombre de touristes étrangers s’y ruent pour profiter des plus belles plages de sable blanc de l’île. Ariel’s Point est l’une des plus connues à ne surtout pas manquer lors de votre séjour aux Philippines à la découverte de l’île de Boracay.

Île de Mactan

Les amateurs de plage et de paysages exotiques seront servis aux Philippines. L’archipel offre un cadre naturel unique à l’instar de l’Île de Mactan. C’est également une petite île de l’archipel des Visayas se trouvant non loin de l’île de Cebu. Elle fait donc partie de la Province de Cebu. Sachez que cette île de rêve est considérée comme l’un des lieux touristiques principaux sur l’île de Cebu. En effet, l’Île de Mactan a tout pour séduire ses visiteurs.

Elle dispose d’une multitude d’attractions pour tous les goûts et toutes les envies. L’endroit est surtout célèbre auprès des plongeurs du monde entier avec ses fonds marins d’une beauté rare. Etat une île corallienne, l’île offre un paysage marin d’exception riche en vie et en couleur. Un large choix d’activités vous est également proposé sur place comme le jet-ski, la plongée sous-marine, la voile et bien d’autres encore.

Les rizières de Banaue

Les amoureux de beaux paysages seront comblés durant ce voyage avec les magnifiques rizières de Banaue. C’est certainement l’un des plus beaux paysages des Philippines. Direction au cœur de Luçon pour découvrir ces belles rizières en terrasses. Il est à noter que c’est l’un des sites phares des Philippines. Il se trouve sur la grande île de Luçon, à Banaue.

Ce paysage pittoresque est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Ces rizières sont aussi reconnues comme étant la huitième merveille du monde. Il serait donc dommage de les manquer lors de votre passage sur l’île de Luçon. Vieilles de 2 000 ans, elles sont construites sur les montagnes Ifugao à 1 500 mètres d’altitude, s’étendant sur environ 10 000 km². C’est une étape presque obligatoire à Luçon.


Easyvoyage