Quelques informations à savoir lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie est l’une des destinations de rêve pour les voyageurs en quête de découverte et d’aventure. Séparée en deux blocs de terre, elle dispose de paysages extraordinaires et contrastés. Des monuments historiques aux marchés légendaires de la péninsule, en passant par de nombreux parcs nationaux sur l’île de Bornéo, ce pays a de quoi satisfaire les vacanciers avides d’expériences inoubliables et hors du commun.

Toutefois, les touristes qui souhaitent faire un voyage en Malaisie devront bien s’équiper pour mener à bien leurs séjours dans cet État, surtout en ce qui concerne les vêtements à mettre dans leur valise. Les habits doivent effectivement être adaptés au climat diversifié de la contrée. La pluie peut tomber à n’importe quelle heure de la journée. Les amoureux de la nature se muniront donc d’un imperméable comme le poncho lors d’une escapade dans la forêt. En outre, les randonneurs porteront de bonnes chaussures pour des activités de longue marche comme les treks. Pour une simple balade, les routards mettront des vêtements légers en coton ou en lin.

Les formalités nécessaires avant de voyager en Malaisie

Les ressortissants européens tels que les Français, les Belges et les Suisses, n’auront pas besoin de visa durant leurs séjours sur le territoire malaisien. Ils doivent simplement se munir d’un billet d’avion et de leurs passeports en cours de validité jusqu’à leurs sorties du pays. En outre, les routards français pourront se renseigner auprès de l’office du tourisme pour connaître les guides nécessaires sur les thèmes de circuit lors d’un voyage en Malaisie.

Quant aux autres nationalités, ils se rendront à l’ambassade ou au consulat pour plus d’informations. En ce qui concerne le transport, les globe-trotters par voie aérienne bénéficieront automatiquement d’un visa de 60 jours. Cependant, ils demanderont une prolongation de séjour dans le pays au service d’immigration qui est présent dans les quatre coins de la région. Par ailleurs, ceux qui arrivent par la frontière thaïlandaise n’auront aucune difficulté à entrer dans cette contrée.

Les types d’hébergements disponibles en Malaisie

Les routards auront différentes possibilités d’hébergements pendant leurs voyages Malaisie. En allant d’une petite auberge de jeunesse au grand hôtel de luxe, ces bourlingueurs en auront pour tous les goûts et tous les budgets. En premier lieu, les auberges de jeunesse renferment des chambres familiales conviviales. En plus d’être confortable, ce type d’hébergement permet aux bourlingueurs de partager leurs dortoirs avec d’autres visiteurs afin d’échanger des expériences.

En outre, les Ruma Rehat répondront aux souhaits des voyageurs à la recherche d’authenticité avec leurs côtés traditionnels agréables ainsi que leurs immenses espaces verdoyants. Ces logements sont conseillés aux routards en famille et à ceux qui possèdent des voitures. Hormis ceux-là, les resorts qui représentent le lieu de bien-être idéal à prix convenable sont accessibles sur les îles. Situés dans un cadre de rêve, ils possèdent des bungalows et un restaurant.

Par ailleurs, les globe-trotters choisiront de se loger chez les habitants malaisiens pour vivre une expérience unique dans des villages hors des sentiers battus. D’ailleurs, ils peuvent se renseigner auprès des offices du tourisme de la ville pour ce faire.