Martinique, une destination par excellence

Longtemps méconnues du public, les îles de la Martinique sont aujourd’hui une destination phare en matière de tourisme, national et international. Ces îles paradisiaques perdues au milieu de l’océan attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête d’exotisme et de nouveautés à découvrir.

Martinique

Partir à la découverte de la Martinique

Entourée d’une myriade d’îles plus ou moins connues au beau milieu de la mer des Caraïbes, la Martinique est sans conteste l’une des destinations mondiales les plus en vogue. La « Madinina » ou l’île en fleurs mérite bien son surnom. La Martinique est un Département français d’outre-mer où la vie s’écoule comme un long fleuve tranquille, les gentilés sont accueillants et les conditions de vie sont à peu près pareilles à ceux de la métropole. Les habitués des lieux trouveront toujours des nouveautés à découvrir à chaque passage sur l’île.

Nous allons essayer de vous diriger vers des chemins et pistes encore vierges durant votre séjour dans cette superbe île.

Soyez prêts pour un dépaysement total !

Une fois débarqué à Fort-de-France, malgré la distance entre elle et la métropole, vous aurez toujours l’impression d’être en France tout en étant « ailleurs » ! Hormis la chaleur estivale et le ciel bleu azuré pendant toute l’année, vous trouverez là-bas tout ce qu’il y a ici. Des hôpitaux, de grandes surfaces, des institutions publiques et privées comme les diverses banques métropolitaines, etc. L’aéroport seul diffère par le grouillement des activités commerciales. Aux environs de parking Roissy  en effet, les véhicules et les hommes continuent en un flot interminable !

Bref, après un petit rafraîchissement bien mérité après ce long voyage, vous pouvez enfiler des tenues plus conséquentes à une ballade exploratrice et, en avant pour l’aventure !

Un festival de sites de toute beauté

Île découverte par le célèbre Christophe Colombe au début du XVIe siècle, cette magnifique île constitue une destination privilégiée pour beaucoup de personnes, Français comme étrangers ! Vous pouvez parcourir le pays à pied –sous la domination de la célèbre montagne Pelé –  si le cœur vous en dit, mais pour plus de commodité, louez une voiture est une bonne occasion de visiter plusieurs localités en une journée.

Les amoureux de la nature seront aux anges avec les variétés de fleurs et plantes existantes, la flore est très exubérante, car le terrain est volcanique, donc très fertile.

Une activité balnéaire très prospère

Du fait de l’existence d’une barrière naturelle de corail, qui empêche les prédateurs à s’aventurer près de la côte, les activités aquatiques et marines sont très nombreuses. Les fans de la plongée sous-marine seront spécialement gâtés par des eaux claires et calmes, semblables à une « mer d’huile » dirait un vieux loup de mer ! Les eaux turquoise regorgent d’une multitude de poissons colorés de toute taille, la pêche aux gros et le fameux jet-ski attirent aussi les adeptes des jeux aquatiques.


Easyvoyage