Paris VS Lyon : laquelle choisir pour vos prochaines vacances en France ?

Cette année, vous avez envie de partir à la découverte des plus belles villes françaises. Paris, Nice, Marseille, Lyon… le choix est tellement vaste que vous n’arrivez pas à vous décider. Pourquoi ne pas choisir parmi les 2 plus belles villes de l’Hexagone, à savoir, Paris et Lyon ? Ces deux villes ont chacune leurs points forts. Pour vous aider dans votre choix, zoom sur ces deux belles villes de France, à découvrir sans attendre.

Paris, une ville attachante et agréable à découvrir

Paris et sa belle Tour Eiffel restent tout de même la ville la plus connue de France. C’est donc une étape presque obligatoire pour tout voyageur qui s’aventure en France. Capitale de l’Hexagone, de la mode et du shopping… Paris a plus d’un tour dans son sac pour séduire tous les voyageurs du monde entier.

Il y a tant de curiosités à voir et d’activités à faire une fois sur place. Du shopping au cœur des plus grands magasins du monde, la visite de beaux musées et monuments riches d’histoires, en passant par les nombreux parcs d’attractions, aux découvertes inédites dans la capitale… une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour.

Ci-après quelques activités originales à faire pour profiter pleinement de votre aventure parisienne : balade en taxi moto paris à la découverte des principaux lieux d’intérêts de la ville, vol en hélicoptère, excursion à vélo dans les plus beaux quartiers de la capitale, etc. Les bonnes raisons pour choisir Paris comme prochaine destination de vacances ne manquent pas.

Lyon, une ville aux multiples facettes

Si Paris fait rêver plus d’un, Lyon séduit plus d’un. En effet, ceux qui découvrent la ville de Lyon pour la première fois n’ont qu’une envie, c’est d’y revenir. À titre de rappel, il s’agit d’une commune du sud-est de la France, chef-lieu de l’arrondissement de Lyon. Elle se trouve au confluent de la Saône et du Rhône. La ville de Lyon a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Parmi les immanquables de la ville, vous ne manquerez pas la visite du Vieux Lyon, les Musées Gadagne, le Parc de la Tête d’or, le Musée des beaux-arts de Lyon, la Place Bellecour, le Jardin zoologique de Lyon, le Parc des Hauteurs, la Tour métallique de Fourvière, etc.

Les bonnes raisons de visiter Lyon sont également nombreuses. Une multitude d’activités vous attendent sur place. Un seul bémol, les embouteillages monstres des grandes artères de la ville. Ainsi, éviter autant que possible les heures de pointe, surtout en plein centre-ville. Cependant, la moto taxi Orly reste toujours une alternative à privilégier pour vous déplacement librement et sereinement au cœur de la ville de Lyon. De plus, ce type de transport se répand aujourd’hui un peu partout en France.

Paris et Lyon possèdent leurs propres atouts et attraits respectifs. À vous de choisir la ville qui vous inspire le plus. Que vous choisissiez Paris ou Lyon, les deux villes vous réservent chacune mille et une surprises. De belles vacances réussies en perspective !