Faire de la plongée sous-marine en Australie

L’Australie est une destination touristique connue mondialement pour ses plages sublimes, ses fonds marins d’une rare beauté, sa population souriante, ses paysages grandioses, sa nature à profusion, sa richesse culturelle, son ambiance exotique, ses sites et monuments historiques, ses formations géologiques impressionnantes, ses villes cosmopolites, etc.

Cette année, pourquoi ne pas découvrir l’île-continent côté mer ? Plongez au cœur des plus beaux paysages sous-marin de l’Australie. Voici quelques conseils pratiques pour vos prochaines vacances plongée en Australie.

great-barrier-reef

L’Australie, un véritable paradis pour les plongeurs

La plongée sous-marine est sans conteste l’une des principales activités touristiques de l’Australie. Chaque année, nombreux sont les plongeurs qui s’y ruent pour découvrir les innombrables richesses marines de cette destination idyllique. L’incroyable diversité de sa faune et de sa flore sous-marines qui entourent ses côtes ne laissent personne indifférent. Votre voyage plongée en Australie vous permettra de faire de belles rencontres inédites et de splendides découvertes.

Laissez-vous séduire par la beauté inégalable du paysage marin australien. Des otaries, des raies, des requins, des baleines, des tortues géantes… plongez en Australie pour observer de près ces créatures fascinantes des mers. Partez pour une croisière plongée en Australie et vivez des moments inoubliables avec vos proches.

plongée australie

Quelques destinations idéales pour faire de la plongée en Australie

L’Australie a tout pour séduire les plongeurs du monde entier avec ses paysages de carte postale constitué de plages paradisiaques, une mer turquoise et limpide, sable blanc et fin… C’est un véritable coin de paradis terrestre au bout du monde. Voici quelques spots de plongée à ne pas manquer lors de votre séjour en Australie. Parmi les plus prisés, vous ne manquerez pas les sites de Cod Hole et ses mérous géants. La croisière est l’un des meilleurs moyens pour combiner ces spots. Au départ de Cairns, ne ratez pas également Pixie’s Pinnacle (Ribbon Reef), Osprey Reef, Holmes Reef, etc.

Les croisières en Mer de Corail vous permettront de plonger sur des récifs d’une rare beauté, quasiment vierges. Vous y découvrirez des requins marteaux, des requins gris, des requins pointes blanches, des raies mantas, des serpents de mer, des baleines de « Minke », etc. Les principales îles de l’Australie comme Heron et Lady Elliot ou Lizard Island offrent de magnifiques jardins de coraux très riches en vie et en couleurs. Les récifs de Bait Reef et Hardy Reef sur les Whitsundays sont aussi immanquables.