Les sites d’intérêts à ne pas manquer lors d’un séjour en famille au Japon

Dans le cas où vous songeriez à passer un séjour familial au Japon, notamment avec des enfants, le territoire nippon regorge alors de plusieurs sites d’intérêts incontournables à visiter. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux raviront certainement les petits comme les grands. Voici en l’occurrence quelques-uns de ces endroits du pays du Soleil Levant qu’il faut découvrir impérativement en famille.

Les attractions familiales incontournables de Tokyo à découvrir lors d’un voyage

Ce n’est pas sans raison si la capitale japonaise, Tokyo, fait partie des principales destinations de voyage sur le territoire japonais. En effet, cette mégalopole possède toute une pléthore d’attractions touristiques qui conviennent à tous les types de voyageurs. Ainsi, lors d’un séjour au Japon en famille, vous aurez l’embarras du choix concernant les sites à découvrir à Tokyo.

Parmi les incontournables se trouve par exemple le grand parc d’Ueno dans lequel est entre autres situé un zoo abritant plus de 10 000 animaux. Sinon, il ne faut surtout pas rater un passage dans l’impressionnant Tokyo Disneyland Resort. D’ailleurs, vous pouvez très bien y séjourner auprès de l’un des hôtels qui s’y trouvent afin de profiter pleinement des deux remarquables parcs à thèmes Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea qui composent ce complexe de loisirs.

Par ailleurs, il serait vraiment dommage de manquer la visite du célèbre musée Ghibli qui fait partie des principaux sites d’intérêts à découvrir dans l’univers de l’animation japonaise, notamment du fameux studio Ghibli. En outre, le quartier de Akihabara est aussi un incontournable de la capitale du Japon si vos enfants sont passionnés de mangas ainsi que de jeux vidéos.

Visiter les aquariums d’exception japonais

La grande majorité des enfants adorent visiter les aquariums pour découvrir l’univers du monde sous-marin. D’ailleurs, durant votre séjour familial au Japon, vous aurez l’opportunité de passer par certains des aquariums les plus exceptionnels de ce pays. Il serait alors dommage de rater cette occasion qui émerveillera aussi bien les petits ainsi que les grands.

C’est notamment le cas du gigantesque aquarium Churaumi d’Okinawa. Il est le deuxième plus grand des aquariums répertoriés à travers le monde. Qui plus est, une visite dans ce dernier vous permettra alors d’observer toute une multitude d’espèces sous-marines, en particulier d’impressionnants requins-baleines qui sont considérés comme les plus grands poissons encore vivant au monde.

D’autre part, si vous passez par la ville d’Osaka, un tour dans l’aquarium Kaiyukan s’impose. En effet, ce dernier est également parmi les plus grands aquariums au monde dans lequel il vous est également possible de trouver des requins-baleines comme dans l’aquarium Churaumi à Okinawa. Par contre, vous aurez en plus la chance d’observer les fameux poissons-lune dans cet aquarium remarquable japonais.


FlightDeal