Séjourner en Nouvelle-Zélande pour découvrir les attraits du lac Wanaka

Parmi les nombreux trésors naturels néo-zélandais, les lacs situés de part et d’autre du pays font partie de ses attractions touristiques. D’ailleurs, le pays des Kiwis est réputé pour la beauté inégalée de ses paysages naturels avec comme toile de fond ses lacs et ses grandes étendues sauvages généralement observés depuis les hauteurs. Le lac Wanaka fait par exemple partie des incontournables dans le cas où vous souhaiteriez partir à la découverte des exceptionnels lacs néo-zélandais lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Comment se rendre au lac Wanaka lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Le lac Wanaka qui est l’un des 5 plus grands lacs néo-zélandais se trouve dans l’île du Sud appartenant à la région d’Otago. La ville la plus proche de ce lac est notamment la ville éponyme, Wanaka, située sur ses rives à son extrémité sud. Par ailleurs, dans le cas où vous séjourneriez dans la célèbre ville touristique de Queenstown lors d »un circuit en Nouvelle-Zélande, alors ce lac ne se trouve qu’à une heure de route environ depuis cette dernière. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas inclure Wanaka parmi vos étapes si vous passez par Queenstown pendant votre séjour dans le pays.

Séjourner sur les rives du lac Wanaka

Étant donné que le lac Wanaka est devenu au fil des années l’une des destinations les plus prisées des voyageurs, mais aussi des Néo-zélandais, de nombreux types d’hébergements sont maintenant disponibles sur certains de ses rivages, y compris bien sûr dans la ville.

Ainsi, vous pouvez profiter davantage de la beauté exceptionnelle des lieux en séjournant sur les rives du lac Wanaka tout en bénéficiant de la proximité. Vous avez le choix par exemple entre des auberges de jeunesse, en passant par des hôtels standards jusqu’aux hôtels de prestige.

Les différentes activités qui vous attendent en visitant ce lac néo-zélandais

Selon la saison, aussi bien sur le lac, sur ses rives ainsi qu’à ses alentours, vous pouvez vous attendre à plusieurs types d’activités lors de votre passage. En effet, la grande majorité des voyageurs optent pour la saison estivale afin de profiter au maximum de l’eau. Notamment pour se baigner, pour naviguer dessus en kayak, mais aussi pour pêcher.

Également en été, ne manquez surtout pas de faire des randonnées sur ses rives. En l’occurrence des randonnées pédestres grâce à plusieurs sentiers qui serpentent à travers les forêts du rivage. Il en est de même pour les randonnées à vélo en empruntant ces sentiers. D’ailleurs, certains d’entre eux sont reliés à d’autres pistes cyclables des environs.

Si vous êtes de passage au lac en automne, le spectacle offert par les feuilles mortes de certains arbres des forêts qui le borde est tout simplement magnifique. Tandis qu’en hiver, quelques-unes des montagnes situées aux alentours du lac sont prises d’assaut par les passionnés de sports hivernaux, notamment le ski.


Easyvoyage