Sri-Lanka

Un voyage touristique mémorable au Sri Lanka

Le Sri Lanka, un État insulaire du sous-continent indien, attire les vacanciers avec ses paysages grandioses, sa culture diversifiée et ses plages édéniques. Ce pays ne cesse également d’émerveiller les voyageurs avec ses nombreuses villes charmantes qui méritent un détour. Le séjour au Sri Lanka commence dans la commune de Kandy, entourée de montagnes et de forêts luxuriantes. Cette métropole, fondée au milieu du XVe siècle, regorge de joyaux historiques aussi magnifiques les uns que les autres. Le Temple de la Dent, entre autres, est un lieu sacré bouddhiste à ne pas manquer à Kandy.

À noter que ce sanctuaire a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, car il abrite une ferveur religieuse des Sri Lankais, la dent de Bouddha. Cette relique est soigneusement conservée dans un coffre. Il faut savoir que les routards souhaitant visiter ce site devront rentrer pieds nus en enlevant leurs chaussures. Ils y apercevront des pèlerins en train de prier et déposer des offrandes telles que des fruits et des fleurs.

Les autres sites intéressants à découvrir dans la ville de Kandy et ses alentours

Pendant leurs séjours au Sri Lanka, les routards découvriront d’autres lieux fascinants de la ville de Kandy comme le jardin botanique de Peradeniya. Cet espace vert d’environ 59 ha abrite une somptueuse collection d’orchidées, différentes espèces de plantes médicinales et de nombreux palmiers. En visitant ce site touristique, les globe-trotters apercevront un arbre à boulets de canon, planté par le roi George V. Ils y verront aussi un gigantesque figuier de Java occupant une surface de 2 500 m² et une colonie de chauves-souris frugivores.

Pendant leur périple à Kandy, les vacanciers ne manqueront pas non plus d’explorer le parc national de Horton Plains, près de Nuwara Eliya. Cette zone protégée de 31,6 km² est réputée pour ses espèces animales et végétales qui les impressionneront autant par leur variété que leur beauté. En se baladant sur place, les routards admireront une vaste étendue de forêts de nuages ainsi que diverses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

En route vers la ville de Colombo

Séjourner au Sri Lanka permettra aux voyageurs de découvrir une autre ville intéressante, Colombo. Tout comme Kandy, cette capitale économique du pays impressionnera les visiteurs avec ses nombreux monuments fascinants tels que le Kelaniya Raja Maha Vihara. Ce temple bouddhiste, localisé dans le quartier de Kelaniya est réputé pour ses statues en pierre de 18 pieds de Siddhartha Gautama Bodhisattva Avalokitesvara. Il se distingue aussi par ses peintures de l’artiste indigène Solias Mendis présentant des événements importants dans la vie de Bouddha.

En outre, des milliers de pèlerins s’y rendent pour célébrer le fameux festival « Duruthu Maha Perahera de Kelaniya » qui se déroule chaque mois de janvier. Pour les amateurs de culture, ils pourront profiter d’un passage au musée national de Colombo. Cet établissement, inauguré en 1877, expose une somptueuse collection de symboles historiques. Les vacanciers y verront, entre autres, une couronne et un trône des rois de Kandy.


Easyvoyage