Une visite au cœur de Sydney, un souvenir de voyage qui restera graver dans le temps

Sydney est une ville qui fait rêver de nombreux voyageurs grâce à sa grandeur et sa beauté. Son charme est lié à sa proximité avec la mer et aux monuments qui la composent.

L’opéra de Sydney, une merveille architecturale à découvrir

La plupart des touristes effectuant leur premier séjour au pays des kangourous commencent souvent leur périple avec la visite du fameux opéra de Sydney. Cet édifice attire près de 7 millions de visiteurs par an. Il est situé dans le port de la métropole et si on l’observe depuis un bateau, on pourrait croire qu’il flotterait au-dessus de l’eau. Son allure insolite rappelant celui d’un bateau ou d’un coquillage a été imaginée par l’architecte danois Jørn Oberg Utzon.

Cette œuvre architecturale unique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. En outre, une séance photo avec le bâtiment en toile de fond est un instant à immortaliser en photo lors d’un voyage Australie. Il est à noter que l’opéra de Sydney est accessible à tout moment de l’année sauf à Noël, le vendredi Saint et la Saint-Sylvestre. Le Jour de l’an, le site n’ouvre ses portes que vers 11 h.

Visite des jardins botaniques royaux de Sydney

Pour la suite de vos aventures à Sydney, vous pouvez vous dirigez vers les Jardins botaniques royaux qui se trouvent derrière l’opéra. Ces espaces verts ont été aménagés en 1816 sur une surface d’environ 30 ha. Ils sont connus des locaux sous l’appellation de « Royal Botanic Gardens ». Que vous soyez en couple, en famille ou en groupe, faites-y une petite promenade de santé.

D’ailleurs, cette activité est recommandée par quelques forum voyage pas cher. À titre d’information, ces endroits idylliques sont accessibles au public tous les jours de l’année. En outre, des animaux vivent dans ces sanctuaires végétaux. Parmi les espèces que vous pourrez apercevoir sur place, on peut citer les cacatoès blanc à huppe jaune, les Loriquets, les chauves-souris géantes, etc.

Le Harbour Bridge, une des merveilles du génie civil de la planète

Après avoir visité l’opéra de Sydney et effectué une balade au cœur des Jardins botaniques royaux, pourquoi n’iriez-vous pas sur le Harbour Bridge ? Ce pont en arc constitue aussi une des attractions incontournables de la ville. Construit en 1932, il se dresse à plus de 130 m au-dessus de la baie de Sydney. Pour information, il s’agit également du sixième plus long pont en arc au monde.

En outre, une fois la nuit tombée, ce viaduc s’illumine pour un spectacle visuel de toute beauté. Des photographes professionnels attendent même cet instant précis pour pouvoir prendre des clichés. Si vous aussi vous êtes particulièrement intéressé par cet art, vous ne risquerez pas d’être déçu. Par ailleurs, les routards adeptes de l’escalade auront la possibilité de s’attaquer aux passerelles du Harbour Bridge. De nombreuses agences touristiques proposent cette activité aux vacanciers.