Tanzanie-Zanzibar : le deux en un du tourisme en Afrique

A Zanzibar, c’est la nature haute-en-couleur et les plages à fleur de peau. Aimeriez-vous partir pour des vacances agréables et dépaysantes en Afrique ? Partez en Tanzanie, la destination qui concilie plaisirs balnéaires et safari excitant au cœur de la savane. Apprécier la cuisine perse, danser le taraab, profiter des environs de Nengwi… Tanzanie a tout pour vous séduire !

Tanzanie, une destination qui concilie plage et safari en duo

Aimeriez-vous partir pour un voyage safari digne de ce nom ? Hésitez-vous entre une expédition dans la savane à la rencontre des big five et un séjour balnéaire entre mer, sable et cocotiers ? Vous savez, la Tanzanie conjugue ces deux hobbys à merveilles. Situé sur la côte orientale de l’Afrique, elle déploie une mosaïque de décors et de paysages d’une grande beauté. Les parcs naturels de la Tanzanie se prêtent idéalement au safari.
Entre la réserve de Selous, le territoire de Masaï, le parc de Serengeti ou le lac de Manyara, le touriste aura l’embarras du choix. Les autorités forestières ont pris soin de définir des pistes balisées pour suivre la trace des animaux sauvages. Beaucoup d’opérateurs proposent une location de jeep avec chauffeur, pour offrir le meilleur confort pour votre safari.

tanzanie

Détente sur les plages paradisiaques de Zanzibar.

Surplombant le quartier historique, le vieux fort de Stone Town toise superbement la mer. L’île de Zanzibar déploie un littoral où s’alternent baies, péninsules et petites criques. Les plages touristiques de Nungwi, de Kendwa ou de Pongwe ont fait la renommée de Zanzibar. Allez-vous bouder les plages sous prétexte que vous êtes un adepte de safari ? Après être fatigué de votre expédition, venez-vous ressourcer dans l’eau, en profitant du décor idyllique des lieux. Vivez un séjour de rêve dans un hébergement luxueux de Zanzibar : vos nuits seront bercées par le murmure de la mer et vos journées seront riches en découverte nature.
Les voyageurs qui ont envie d’un séjour dépaysant et agréable, au cœur d’un environnement naturel spectaculaire, apprécieront sans réserve notre archipel. Peu importe la station que vous visitez, vous serez enchanté.

Déguster la cuisine du terroir

Profitez de quelques jours à Zanzibar pour apprécier la richesse de la gastronomie insulaire. Le restaurant Tea House étale une cuisine variée : des plats africains, orientaux et perses. Peu importe où vous irez, les restaurants de Stone Town promettent une expérience gustative hors du commun.

Apprendre à danser le taraab.

La musique est un rite agréable qui imprègne le style de vie des autochtones. Le taarab est un courant musical très populaire, pratiqué durant les cérémonies de mariage. Il conjugue la poésie, les chœurs et les percussions et fait appel à plusieurs instruments à corde. A Zanzibar, le taraab offre un spectacle fascinant.

—————————————

Essayez la destination Tanzanie-Zanzibar ici


Easyvoyage