Pourquoi opter pour un voyage au Cambodge

Vous avez entendu parlé du Cambodge et de ses intérêts touristiques ? Vous aimez les voyages aventures ou culturels ? Cette destination est faite pour vous. Et quand je dis vous, je désigne autant ceux qui partent seul, en famille, en couple ou entre amis. Le Cambodge et ses attraits peuvent satisfaire chacun de ses partis. Votre curiosité restera éveillée tout au long du séjour et vous ne risquez pas de vous lasser.

A la différence des autres destinations par lesquelles vous avez passées ou vous rêvez d’être, le Cambodge vous offre quelque chose de nouvelle, qui n’a rien de semblable à ce que vous avez jusqu’ici trouvé, surtout en occident. Son authenticité frappe les yeux aux premiers abords et la diversité des activités possibles au Cambodge occuperont toutes vos journées au point d’oublier entièrement la routine de votre quotidien le temps de votre passage.

cambodge

Découvrir sa culture

L’ensemble de la culture que vous y découvrirez va contraster avec ce que vous avez toujours connu. Que ce soit la mode moderne ou les accoutrements traditionnelles, que ce soit les façons de s’acquitter des taches ménagères, de s’occuper des champs ou du bétail.  Vous verrez surtout que la sympathie est un trésor bien gardé par les cambodgiens, comme ils le montrent avec leur sourire qui ne s’efface jamais.

Et en parallèle ils ont des mœurs, des coutumes qui s’harmonisent avec ce caractère, et aussi des comportements qui sont d’ailleurs dictés par les lois. Les générations actuelles continuent de les appliquer dans leur vie quotidienne, garantissant la préservation de toutes leurs qualités, notamment celle de rester calme à tout épreuve. N’oubliez pas l’histoire, celui de la religion en grande partie, dont les traces font tout le charme de ce pays, à savoir les milliers de temples éparpillés dans ses quatre coins.

Les temples d’Angkor sont les plus surprenants, ce qui a permis l’inscription du site dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ce dernier s’étend sur une grande surface plane que vous pouvez visiter à pied, en moto, en tuk-tuk ou en voiture. Voyez comment programmer les visites de tout cela avec une agence de voyage francophone au Cambodge.

Une nature préservée

La nature garde une importante place au Cambodge. Le pays étant plus rural qu’urbain mis à part la capitale, les champs et leur verdure, ainsi que les forêts remplissent la majeure partie du décor. La nature s’en est venue à se mêler de manière imposante aux ruines de certains temples, comme le font les figuiers. Et elle réaffirme sa supériorité grâce aux îles paradisiaques du Cambodge, aux belles plages et aux innombrables points d’eau.


Easyvoyage