Faites découvrir la mer à votre bébé

En général, les enfants aiment toutes l’eau  même s’ils ne sont pas toujours conciliant pour prendre leur bain. L’été  va être  le moment idéal pour faire découvrir à votre tout petit la mer pour la première fois. Quelles sont les précautions que vous devez prendre pour cette nouvelle aventure. Comment gérer sa réaction ?

Voyager à la mer avec bébé

Pourquoi il a peur de  la mer ?

Les sorties familiales sont toujours plaisants quand le temps est au beau fixe. Surtout si vous prévoyez d’aller à la plage. Les bébés sont toujours très curieux de toutes les nouveautés. La découverte de la mer doit être en douceur vu qu’ils seront très impressionnés. Ça demande beaucoup de compréhension venant de votre part.

Même s’il est habitué à la piscine, il est possible qu’il ait peur en  voyant la mer. Les deux ne sont pas du tout comparable. L’autre stagne et ne bouge pas tandis que la mer fait beaucoup de bruit, bouge constamment avec les vagues et très grand. Sans oublier le goût de l’eau salé. Tout ça est nouveau  pour le petit.

Les gestes à éviter

Comme vous le savez aussi, si vous n’êtes pas rassuré durant le bain avec le bébé. Il le sentira et c’est cela qui devient une peur pour le bébé et se transforme en phobie.  Vous devez lui donner confiance durant cette aventure. En le tenant contre vous et en dessus de l’eau. La crainte du bébé peut être aussi due à la certaine négligence auparavant : bain chaud, chute ….

Vous devez faire attention aussi  au sable. Durant l’été, le sable devient trop chaud donc il est difficile d’y marcher ou de faire les quatre pour le bébé. Vous devez laisser le temps aux enfants de ses familiariser avec son nouveau  environnement. Il n’est pas question de forcer le bébé pendant sa découverte de la mer.  Il est  essentiel de le laisser dans son élément.

Restez vigilant

Même si l’enfant est  assez indépendant, vous devez rester  très vigilant sur la sécurité du bébé. Si vous avez fait appel au service d’une agence de voyage,  soulignez aux organisateurs de voyage sur les types de plages que vous préférerez .Optez  pour des plages calmes pour la sécurité de vos enfants  ainsi vous pouvez bien profiter de votre séjour.

Ne quittez pas votre enfant des yeux .Vous pouvez vous organisez avec  d’autre parent sur la plage  pour se relayer durant les baignades des petits. Concernant les matériaux de bains, les bouées de bain rond sont à bannir, ils peuvent avoir la tête en l’air avec  type de matériel. Les brassards de bains sont à privilégier. A noter que  quelque cm d’eau  peut noyer le bébé.


Easyvoyage