5 techniques phares pour venir à bout des kilos superflus

Souffrez-vous d’un excès de poids ? Ce peut probablement être agaçant. Rêvez-vous de vous en débarrasser à jamais ? Pas de panique, des solutions diverses sont à votre portée. Tour d’horizon des 20 astuces minceur efficaces pour détruire les cellulites.

Boire de l’eau à sa faim

La faim survient généralement à des moments différents. Il s’avère ainsi difficile de la repérer pour pouvoir prendre à l’avance des mesures nécessaires. Pourtant, une faim avérée stimule votre tendance naturelle à manger du sucre pour atteindre rapidement un niveau de satiété élevé.

Ce geste vous induit carrément dans une surcharge pondérale. Pour l’éviter, il vous faut boire de l’eau, et ce, lorsque vous avez surtout faim. L’eau apporte une satiété prolongée, d’autant plus qu’elle est bue en quantité abondante.

Privilégier la cuisson à la vapeur

Quel que soit l’aliment que vous envisagez de manger, le mode de cuisson revêt une importance non négligeable, étant à choisir de la bonne manière. Parmi les multitudes de mode de cuisson qui existent, la cuisson à la vapeur est la plus recommandée. Ce type de cuisson permet à vos aliments de préserver leurs valeurs nutritionnelles.

Vous pouvez adopter la cuisson à la vapeur pour éliminer les matières grasses présentes dans certains aliments. La cuisson au bain-marie est une bonne alternative à la cuisson à la vapeur. La cuisson au four et la cuisson aux micro-ondes sont les types de cuisson qu’il faut éviter à tout prix.

Éviter les boissons alcoolisées

Si vous êtes addictif à l’alcool, vous avez à prendre des bonnes mesures pour vos en débarrasser. Les boissons alcoolisées sont très hypercaloriques et peuvent ainsi vous faire prendre du poids. Elles restent à éviter dans le cadre d’un diet programme.

S’abstenir de l’alcool requiert d’investir beaucoup d’efforts. Manger régulièrement sain pour vous aider à ne pas sombrer dans l’éventuelle envie de boire. Une très petite quantité d’alcool par mois, votre organisme en a besoin.

Adopter le régime Dukan

Dans la sphère de la minceur, le régime alimentaire tient un rôle non négligeable, permettant de favoriser la perte des kilos. Le régime Dukan figure parmi les régimes phares pour venir à bout des graisses corporelles. En effet, il se caractérise par une alimentation dotée essentiellement d’acides gras insaturés.

La raison d’être de ce régime est de permettre aux acides gras insaturés d’éliminer acides gras saturés, y compris les acides gras trans. Les acides gras insaturés ne se transforment jamais en masses graisseuses. Ils comblent plutôt vos éventuelles carences en bons lipides.

Suivre l’évolution de son poids

Bien qu’effectuer un suivi de votre poids et de votre apparence n’aide pas directement dans le régime que vous avez choisi, il vous motive. En effet, vous allez vous décourager rapidement et reprendre votre rythme de prise de repas normal à défaut d’évolution.

Par semaine ou par mois, le régime minceur booste déjà votre motivation pour perdre du poids. Suivre l’évolution de son poids revient à se faire peser à hebdomadairement ou mensuellement. Il faut garder en tête que votre objectif est d’atteindre le poids santé, et non la cachexie.