Beauté : Qu’est-ce que c’est le tissage ?

Pour poser des extensions de cheveux, vous avez différentes méthodes comme la pose par tissage. Mais de quel type de pose s’agit-il exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le tissage de cheveux. Il en est ainsi de la définition, des types de tissage et des avantages du tissage.

Le tissage en définition

Pour mieux comprendre ce que c’est le tissage remyhair, il faut commencer par définir le sujet. Le tissage de cheveux est une méthode de pose des extensions de cheveux. Il est question de faire des tresses collées sur le cuir chevelu. C’est à travers ces tresses collées que l’on va par la suite imbriquer les extensions de cheveux. Ce sont ces deux étapes qui permettent aux extensions de cheveux de tenir sur les vrais cheveux. Pour réaliser un tissage de cheveux, vous n’aurez de ce fait pas besoin de la kératine et de produits chimiques. Au tout début, cette méthode de pose a été faite spécialement pour les cheveux afros. En effet, c’est avec ce type de cheveux qu’il est facile de coincer les extensions de cheveux facilement. Ce sont les femmes d’origine africaine qui ont utilisé ce type de procédé avec leurs cheveux crépus. Mais aujourd’hui, la méthode est tout aussi adaptée pour les cheveux lisses. Il faut tout simplement savoir les installer pour les tenir parfaitement et avoir un résultat de pose parfait.

Les types de tissage de cheveux

Il existe différents types de tissage de cheveux sur le marché. Au premier abord, vous avez le type de tissage fermé. C’est le tissage où les cheveux sont divisés en bandes de fines nattes le long du crâne. Il ne faut pas que les nattes soient trop serrées ni peu serrées. Avec les bonnes nattes, l’épiderme pourra respirer et les extensions vont mieux tenir. C’est avec ce type de tissage remyhair que l’on peut suivre le sens de pousse des cheveux pour avoir un rendu naturel d’extension de cheveux. Vous avez également le type de tissage ouvert. Il est question de garder quelques mèches naturelles à l’avant de la tête. Il faut que les extensions puissent ici bien se confondre avec les cheveux naturels. Il faut aussi que les extensions aient un dégradé régulier. Par ailleurs, vous avez le type de tissage demi-tête. Il s’agit d’ajouter des bandes de tissage sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. Il est idéal pour les individus voulant tout simplement de la longueur et du volume au niveau de la chevelure.

Les avantages de tissage de cheveux

Nombreux sont les avantages que vous pourrez gagner en optant pour le tissage de cheveux. Déjà, le tissage de cheveux va vous permettre de changer de coiffure régulièrement. Une extension par tissage est disponible avec différents longueurs, couleurs, qualités et volumes de cheveux. Le tissage apporte également un effet naturel à la chevelure. Si votre pose est réussie, les extensions seront transparentes. Personne ne remarquera que vous portez des extensions. Par ailleurs, la pose par tissage des extensions de cheveux est très pratique. Cette praticité se remarque à travers les étapes de pose et d’entretien, mais aussi à travers le prix abordable du tissage remyhair.

Hôtel à Bordeaux? trivago