Kumamoto qui est la capitale de la préfecture japonaise du même nom est une destination de voyage à considérer au pays du Soleil Levant. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt à découvrir si vous passez notamment par l’île de Kyūshū. D’autant plus que Kumamoto est facilement accessible lors de votre séjour au Japon. Même si une visite à la journée est tout à fait envisageable, il vaut mieux rester quelques jours dans cette ville. De cette façon, vous aurez le temps de partir à la découverte de ses remarquables attraits.

Comment se rendre dans la ville de Kumamoto durant un voyage au Japon ?

Si vous souhaitez faire de Kumamoto une de vos étapes lors d’un circuit au Japon, vous pouvez alors la rejoindre facilement de plusieurs façons. Le plus simple étant d’opter pour l’avion puisque la capitale de la préfecture de Kumamoto dispose d’un aéroport. Ce dernier est desservi par des vols locaux à partir de plusieurs grandes villes japonaises (Tokyo, Osaka, Nagoya, etc.).

Depuis la capitale nipponne, Tokyo, comptez moins de deux heures de vol pour Kumamoto. Un peu plus d’une heure de vol en moyenne est nécessaire pour vous rendre jusqu’à cette ville à partir d’Osaka et de Nagoya. Sinon, vous pouvez également prendre le Shinkansen depuis Tokyo (5 h de trajet en moyenne) jusqu’à Kumamoto, ainsi que depuis Osaka (2 h 30 en moyenne).

Rester quelques jours dans la capitale de cette préfecture nippone

Quand bien même Kumamoto est facile d’accès, une seule journée n’est certainement pas suffisante pour découvrir pleinement ses attraits. Par conséquent, il est vivement conseillé de rester au moins deux jours dans cette ville japonaise afin de voir ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger. D’autant plus qu’il y en a de toutes les sortes, et pour tous les budgets. Il vous est notamment possible d’essayer les Ryokans de Kumamoto si vous les souhaitez.

Les attractions incontournables de Kumamoto à ne pas manquer lors de votre séjour

Durant votre passage à Kumamoto, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de ses sites d’intérêts touristiques essentiels. Parmi ceux qu’il ne faut surtout pas rater se trouve le monument emblématique de la ville, le fameux château de Kumamoto. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des plus remarquables châteaux historiques japonais qui valent indéniablement le détour. En sus, dans le cas où vous voyageriez au Japon durant la saison printanière, vous aurez de grandes chances d’admirer la célèbre floraison des cerisiers japonais au sein de l’immense parc du château de Kumamoto.

En outre, en parlant justement de parc, le Suizen-ji est également incontournable pour sa beauté certaine en plus de sa grande valeur culturelle et historique. Il est notamment déclaré comme un site « historique à la beauté pittoresque » grâce à la présence d’un sanctuaire shinto (sanctuaire Izumi), une maison de thé, un remarquable jardin (Suizen-ji Jōju-en), des étangs, une réplique du mont Fuji, etc.

Par ailleurs, en explorant la ville, n’oubliez pas de passer par les différents restaurants de Kumamoto afin d’apprécier ses différentes spécialités culinaires. En effet, cette région japonaise est en l’occurrence réputée pour un plat typique. À l’exemple du sashimi de cheval (Basashi) ou des racines de lotus farcies avec de la moutarde japonaise frit avec de l’huile de colza (Karashi Renkon) entre autres. Mais en particulier, le Tonkushu, une des nombreuses variantes des fameux « rāmen » qui fait la réputation de la région de Kumamoto.


Hôtel à Bordeaux? trivago