Faire une reconstruction mammaire après le cancer : une solution pour booster le moral

Après une tumorectomie, la poitrine d’une victime de cancer du sein va perdre une grande partie de son volume. C’est une suite logique de la maladie qui implique l’élimination de la tumeur mais ce qui nous intéresse, c’est ce qu’il y a après. La perte sera importante et la zone sera invraisemblablement déformée. Faire une reconstruction mammaire reste quand même une solution après une chirurgie mammaire. Cette technique esthétique mais non chirurgicale agit surtout sur le moral en commençant par améliorer l’apparence de la poitrine. Voici les détails.

Un résultat esthétique satisfaisant pour se remotiver

Le regard et le jugement d’autrui, c’est ce qu’on craint le plus après un cancer du sein. Les gens qui verront votre poitrine plate peuvent-ils comprendre l’ampleur du combat que vous avez mené ? On ne peut pas toujours mesurer ou deviner la complication de votre situation en regardant votre apparence extérieure. Au moins, grâce à la dermopigmentation de l’aréole mammaire, l’impact psychologique de l’opération et de la déformation pourrait s’atténuer. Il n’est pas facile d’affronter la société où les curieux sont partout. La méchanceté gratuite est aussi un facteur qui élimine toute motivation des victimes lorsqu’elles doivent reprendre une vie normale. Grâce à la reconstruction avec des pigments, au moins, vous aurez une belle poitrine malgré son manque de volume.

Une satisfaction éprouvée pour soi-même

Avoir une poitrine plate après une maladie très grave comme le cancer du sein semble être une conséquence tolérable. Cependant, c’est souvent quand on n’en est pas victime qu’on ose sortir les réflexions philosophiques. Le problème est pourtant clair, avoir une poitrine dépourvue de forme et asymétrique est assez décourageant. Lorsqu’une patiente se rend dans un salon de beauté, elle pourra profiter des bienfaits de la reconstruction de l’aréole mammaire. Sa poitrine sera dessinée pour créer l’apparence d’un sein normal. Personne ne va implanter des tissus ou insérer du gel de silicone pour un effet gonflé. Il s’agit plutôt d’un accompagnement esthétique qui vise à modifier la forme de la poitrine pour une satisfaction de soi. Cette solution se destine aux victimes et à leur bien-être. Lorsqu’elles se regarderont dans la glace, elles verront un corps proche du normal et c’est l’essentiel.

Un moyen d’éviter l’isolement

Ne pas oser sortir de la maison, porter des vêtements amples et monotones, refuser les interactions sociales … Ce sont des comportements qui résultent souvent d’une chirurgie mammaire liée à un cancer du sein. L’état de déprime n’est pas très loin et il suffit souvent d’un rien pour créer le trouble chez les victimes. Autant éviter de causer des problèmes supplémentaires et plutôt les aider à vivre une meilleure vie grâce à la dermopigmentation. Cette technique peut leur redonner une belle poitrine en reconstituant chaque trait d’un sein normal. Cela peut faire plaisir à ces combattantes au moment où elles croient qu’une poitrine déformée et détruite sera une conséquence irrémédiable. On vous rassure, un petit sourire et une lueur d’espoir sont largement suffisants pour éliminer la dépression.