Guide voyage Inde : 3 lieux d’intérêt à découvrir

L’Inde est cette immense contrée du sud de l’Asie, dont la particularité est étonnante. Pour certains, il s’agit d’une destination unique où l’on a l’impression d’être comme dans un autre monde. Pour d’autres, c’est un endroit culturel qui se prête parfaitement au tourisme culturel. C’est donc un pays qui est tout sauf monotone avec ses nombreuses activités pour tous les goûts. Pour un bon nombre de personnes, il garantit des vacances riches en émotions. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, quelques endroits méritent le déplacement lors de votre périple. En voici 3 pour un voyage en Inde des plus mémorables.

Partir en Inde pour explorer l’archipel Lakshadweep

Pour beaucoup, l’archipel Lakshadweep est l’un des plus beaux sites naturels en Inde. Frontalier avec les Maldives, il s’agit d’un regroupement de près d’une quarantaine d’îles et de presqu’îles idylliques. Ces petits bouts de terre sont constitués d’étendues de sable farineux caressées par une mer translucide aux tons bleus recelant de riches fonds marins. Le tout vous offrira des vacances en Inde des plus agréables qui soient.

Afin de préserver la beauté et l’authenticité de l’archipel Lakshadweep, le gouvernement indien l’a classé parmi les lieux protégés en Inde. Sa visite nécessite donc un permis de séjour. La démarche pour en obtenir peut s’avérer difficile, mais ce petit stress sera vite récompensé par la grande beauté de l’archipel et les différentes activités qu’il propose.

 

Visiter le village de Hampi

Le village de Hampi est un trésor architectural au cœur de la nature qui est un must-go pour tout séjour en Inde. Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, il se trouve dans l’État du Karnataka, dans la fameuse cité en ruine de Vijayanâgara. Perché à une altitude de plus de 400 m, dans la vallée de Tungabhadrâ, la localité est un lieu de campement pour explorer des vestiges d’architectures allant du 14e au 16e siècle.

Fondé au 14e siècle lors de la dynastie des Kâkâtiya, le village de Hampi fut un important lieu de commerce de coton et d’épices de l’Inde. Il a alors connu une grande richesse. Cette prospérité a duré trois siècles environ. En effet, la cité s’est écroulée au 16e siècle. Depuis, les habitants l’ont abandonné en laissant cet ensemble d’architectures étonnantes qui attirent un bon nombre de touristes venant de tous les 4 coins du globe.

Découvrir le lac Chilika

Entre cocotiers, marais, et rizières, le lac Chilika offre un excellent cadre pour un séjour de détente en Inde. À environ 50 km de la ville de Puri, il s’agit de la lagune la plus vaste sur le continent asiatique avec ses plus de 1100 km² de superficie.

Coupé de l’océan par une petite bande de sable arborisée, le lac Chilika est alimenté par l’eau douce des rivières. Son écosystème est d’une grande exception, ce qui contribue grandement à la prolifération des espèces aquatiques comme des poissons de toutes sortes. Le site est aussi un excellent spot pour observer les oiseaux.

Hôtel à Bordeaux? trivago