Nombreuses sont les raisons qui poussent les routards à entreprendre un voyage au Brésil. Ce pays propose à ses visiteurs une multitude de distractions à faire pour des vacances réussies. Pour les fêtards, ils y seront ravis d’assister à divers festivals et carnavals qui se déroulent dans une ambiance hors du commun. Les amateurs de découvertes, quant à eux, exploreront quelques attraits touristiques brésiliens durant leur séjour dans cette contrée.

Les célèbres manifestations culturelles brésiliennes à ne pas manquer

Les touristes profiteront de leurs séjours au Brésil pour découvrir diverses manifestations culturelles. Ils pourront assister, entre autres, au carnaval de Rio qui anime des centaines de milliers de Cariocas. À noter que ce fameux festival se déroule à partir du vendredi soir jusqu’au mercredi des cendres. Près d’une semaine, les rues de Rio de Janeiro sont envahies par des danseurs vêtus de costumes richement décorés. La cérémonie la plus importante est sans conteste le défilé des « Écoles de Samba » qui se tient dans le sambodrome. Sur place, les vacanciers seront étonnés d’admirer les talents des participants qui dansent sous le rythme musical des batteries impressionnantes. Sur les lieux, les voyageurs auront l’occasion d’immortaliser ces instants de bonheur en photographiant ce spectacle éblouissant. Il y a également la fête de Yemanjá que les routards pourront voir à Salvador de Bahia chaque 2 février.

Explorer les principaux sites touristiques de Rio de Janeiro

Outre son fameux carnaval, Rio de Janeiro a encore tant de choses à présenter aux voyageurs. L’un des sites les plus visités dans cette ville brésilienne est certainement l’imposante statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture colossale se dresse au sommet du mont du Corcovado qui culmine à 710 m. Pour accéder au pied de cette structure monumentale, les touristes pourront emprunter un escalier de 220 marches. Arrivés à destination, ils auront une vue panoramique sur la plage de Copacabana et le Pain de Sucre. À part cela, la découverte de la baie de Guanabara est une activité à faire à Rio de Janeiro. Pour s’y rendre, les vacanciers s’adonneront à une promenade en bateau tout en contemplant la splendeur du paysage. L’une des adresses à privilégier sur les lieux est l’île de Paqueta. Celle-ci se démarque par ses petites maisons pittoresques et ses rues fleuries.

À l’assaut des réserves naturelles brésiliennes

Pour parfaire leur voyage au Brésil, les touristes découvriront quelques espaces naturels du pays, à l’instar du Pantanal. Avec ses 200 000 ha, ce dernier est considéré comme étant le plus vaste marais de la planète. La splendeur de ses paysages fait de ce site une destination de choix pour se dépayser. L’endroit en question est caractérisé par des zones marécageuses, des forêts luxuriantes et des massifs montagneux. Se promener au cœur de la végétation du Pantanal permettra aux explorateurs d’observer des plantes en voie de disparition comme le Cathormion polyanthum et le Mouriri guianensis. De plus, les amateurs d’ornithologie y seront ravis d’admirer certaines espèces d’oiseaux telles que le jabiru d’Amérique et l’ara hyacinthe. Outre le Pantanal, le parc national marin de Fernando de Noronha figure parmi les adresses à découvrir au Brésil. Il tire sa réputation de sa richesse faunique comprenant des tortues de mer, des dauphins et des baleines.