Quel intérêt d’acheter un fichier email ?

Communiquer avec ses clients et ses prospects n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. Les entreprises ont effectivement le choix entre divers canaux de communication, dont le mail. Simple, rapide et peu onéreux, l’emailing s’impose aujourd’hui comme l’outil ultime pour rester en contact avec la clientèle à tout moment et en gagner de nouveaux. Acheter un fichier email peut vous aider à réussir vos campagnes emailings.

L’utilité principale du mail dans le cadre commercial

L’emailing permet à l’entreprise de communiquer avec sa clientèle et ses prospects, sans nécessairement passer par le face-à-face. En d’autres termes, l’entreprise n’a pas besoin de débloquer un budget spécifique pour contacter ses clients pour chaque information destinée à ces derniers.

A cet effet, l’emailing est un canal de communication permettant de :

  • Communiquer sur les nouveautés
  • Diffuser des annonces
  • Envoyer la newsletter
  • Annoncer la tenue prochaine d’un événement (foire, salon, conférence)
  • Informer sur les promotions
  • Formuler des vœux (anniversaire, Nouvel An, etc)

Cela signifie que le mail est l’outil adapté pour informer sans réaliser de grandes dépenses dans les efforts de communication. Pour une entreprise dans l’immobilier, l’emailing peut vous aider à contacter des prospects qui veulent acheter une maison en pays basque.

Le fichier mail pour augmenter le nombre de destinataires

L’entreprise, par l’intermédiaire de ses commerciaux sur terrain, possède déjà un répertoire complet avec les coordonnées et les adresses électroniques des contacts. Ces derniers sont donc les clients de l’entreprise. Mais pour séduire un plus large public, l’entreprise a besoin d’acheter des emails supplémentaires.

L’équipe marketing pourra ensuite croiser les données du portefeuille client avec le fichier récemment acquis. Résultat : le nombre de contacts augmentera après l’achat d’un fichier email. Le nombre de personnes qui pourront être notifiées par le mail sera donc élargi. L’entreprise gagne en visibilité en quelques clics grâce à l’achat de fichier email particulier.

L’achat du fichier mail pour des données mises à jour

Les prestataires de vente d’emails s’assurent préalablement que les données accumulées dans le document sont mises à jour. L’entreprise peut donc exploiter cette nouvelle base pour faire connaître ses marques, ses produits, ses promotions, etc.

Il convient également de souligner que les contacts affichés dans ces fichiers ont donné leur accord pour recevoir les messages publicitaires. Le risque est minimum comparé aux autres supports de communication quant à l’efficacité et à la pertinence du mail.

Le fichier email pour un gain de temps considérable

Accumuler de nouveaux contacts prend du temps. L’entreprise doit déployer les moyens humains, financiers et logistiques adaptés pour enrichir son répertoire électronique. En outre, il va de soi que le temps nécessaire à cette démarche ne peut être clairement défini.

Or, acheter un fichier email prêt à l’utilisation, on gagne du temps. Le document peut être employé immédiatement à toutes fins utiles.

Pour les destinataires du mail, ils constateront également les intérêts de recevoir des offres intéressantes sur leur boîte mail. Le message électronique peut être lu et considéré au bon moment. Ce qui permettra aux destinataires des e-mails de prendre le temps de réfléchir sur les produits et les services proposés dans le mail.

Enfin, il convient également de souligner que la réception et la lecture du mail n’engagent en rien les contacts sélectionnés lors de l’achat de l’adresse mail. L’objectif étant avant tout de nature informative.