Quelle est la durée d’un implant fessier ?

Une augmentation des fesses peut se faire avec des implants fessiers de gel de silicone. L’intervention se fait sous anesthésie générale en 2 heures. Le résultat est impeccable au bout de 3 mois. L’implant fessier peut durer plusieurs années.

Zoom sur la durée de vie des implants fessiers

Plusieurs stars du cinéma ou de la musique ont retrouvé des fesses au top grâce à la « magie » des implants fessiers. De nombreuses personnes à l’instar de ces icônes prennent d’assaut les cabinets des chirurgiens plasticiens. Toutes veulent se dessiner de belles fesses rebondies, surtout que les risques sont limités quand on choisit le bon praticien. Dans ce cas, on peut espérer une intervention avec un grand succès. Quand la pose d’implants fessiers est bien effectuée, ces implants de gel de silicone restent en place durant plusieurs années. Ils peuvent tenir par exemple sur 2 décennies, voire plus chez certain (e)s patient (e)s. Il faut souligner que la durée de la prothèse fessier est prolongée en cas de surveillance régulière. Raison pour laquelle les spécialistes conseillent des visites de contrôle chez le chirurgien.

Tout d’abord, des visites régulières sont nécessaires dans les semaines suivant la pose des prothèses fessières. Les contrôles seront par la suite espacés de plusieurs mois. Par ailleurs, on peut dire que les implants fessiers ont une durée de vie incertaine. Elles ne doivent pas être considérées comme des solutions définitives puisqu’elles peuvent être fragilisées. Vous serez dans ces conditions dans l’obligation de les retirer pour une nouvelle pose.

Quelques précisions importantes sur l’intervention

La consultation est obligatoire avant de passer au bistouri. Vous serez situé (e) sur la forme et la taille de l’implant fessier adapté à votre morphologie. Un délai de réflexion de 15 jours est donné avant la pose des implants fessiers. Les désirs exprimés par la patiente sont également pris en compte par le chirurgien plasticien. Il faut aussi une consultation avec le médecin anesthésiste les 48 heures précédant l’intervention. Pendant l’intervention, le chirurgien esthétique procède dans un premier temps à une incision. Il procédera par la suite à la mise des prothèses via l’incision. Elles sont positionnées au niveau du muscle grand fessier. Chez certaines patientes, une lipoaspiration est envisagée pour éliminer la surcharge graisseuse, par exemple dans la zone de la culotte de cheval. L’intervention s’étend sur une durée de 2 heures.

Des suites opératoires douloureuses ?

Il convient de dire concrètement ce qui vous attend après l’intervention du chirurgien esthétique. Bien sûr, les suites opératoires peuvent s’avérer plus douloureuses chez certaines patientes. Les douleurs peuvent s’accentuer en cas de prothèses de gros volume. Les douleurs sont supportables si les prothèses fessiers sont adaptés à la morphologie de la patiente. Il suffit de prendre le traitement antalgique proposé par le chirurgien esthétique pour vaincre les douleurs. Le traitement est prescrit en fonction du besoin de chaque patient. Il existe des antalgiques puissants pour venir à bout des douleurs rebelles. La santé de la peau des fesses ne sera pas un souci. La durée de l’hospitalisation peut se faire sur 1 ou 2 nuits. Vous pourrez ensuite regagner votre domicile avec les conseils avisés du praticien.

Hôtel à Bordeaux? trivago