Bien qu’il soit isolé par la cordillère des Andes et l’océan Pacifique, le Chili offre malgré tout de magnifiques plages de sable fin aux eaux cristallines. Le temps de vos vacances au Chili, vous aurez l’embarras du choix entre les divers lieux que propose le Chili pour passer un mémorable séjour balnéaire. Jetez donc un coup d’œil à la liste suivante pour avoir un aperçu des plus belles plages de la côte centrale du Chili.

El Tabo, la station balnéaire à apprécier lors d’un voyage au Chili

À proximité de Santiago, El Tabo est la destination à privilégier pour des vacances en bord de mer réussies. Elle propose donc deux grandes plages pour le grand bonheur des vacanciers. Il s’agit en effet des plages de San Carlos et de Playas Blancas. De par leur situation, cachées dans de petites baies, elles sont parfaitement protégées du vent. Elles offrent en effet une baignade sécurisée. En plus de sa situation privilégiée, ses eaux sont agréablement chaudes par rapport à leurs voisines du littoral central. Au cours de ce voyage au Chili, plus particulièrement à El Tabo, vous pourrez profiter de la station pour découvrir les jetées des pêcheurs locaux pour vous procurer des fruits de mer et des poissons frais afin de déguster de bons plats.

La magnifique plage d’Algarrobo

La charmante ville d’Algarrobo figure également parmi les lieux adaptés pour profiter d’un séjour balnéaire. Une fois arrivé dans cette cité, vous serez séduit par le contraste du paysage qui y règne. La beauté de son architecture bien soignée se mêle aux habitations de style plus rustique. De son côté, la plage offre une étendue de sable blanc immaculé. Elle garantit particulièrement des journées de détente agréable. Vous aurez donc le choix entre prendre un bain de soleil sur le sable ou vous baigner dans la mer. Profitez également de votre séjour pour goûter aux spécialités culinaires variées du coin, mais également de réaliser des activités culturelles variées.

Mirasol, une plage dans un cadre authentique

Contrairement à l’image de la ville d’Algarrobo, celle de Mirasol offre une atmosphère paisible. Loin des touristes et des complexes touristiques, elle se prête à des vacances tranquilles au bord de la plage. La structure de la ville est simple avec de petites maisons avec devant, un petit jardin soigné. Même les rues y sont très calmes. C’est la destination idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité. La plage de la ville est encaissée entre des falaises. Toutefois, il est conseillé de ne pas se baigner dans ses eaux parce que la mer y est très agitée. Cependant, le paysage vaut vraiment le coup. Sinon, la zone humide de Mirasol appelée Pasaje Buenos Aires qui se trouve dans une gorge est grandiose. Vous pouvez donc y observer un petit sanctuaire naturel et un grand nombre d’espèces d’oiseaux typiques de la région.