Tout pour éviter au mieux la crise !

Le Site du Mois


Profitez du Web anti-crise !

Si la crise est sur toutes les lèvres et surtout dans tous les portefeuilles, ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Au contraire: en ces pénibles circonstances, le Web fait de la résistance, et vous permet de faire de sérieuses économies en achetant au prix le plus juste, voire d’arrondir vos fins de mois.

Est-il encore besoin de le rappeler : acheter sur le Net ne permet pas seulement d’économiser du temps, de l’énergie et du stress en restant tranquillement à pianoter sur son clavier pour déambuler dans les rayons virtuels. Bien souvent, c’est de l’argent sonnant et trébuchant que l’on peut éviter de dépenser, tant le Web regorge de bonnes affaires. c’est particulièrement vrai lorsqu’on vit en milieu rural et qu’on n’a pas à portée de caddie des dizaines de commerces se faisant concurrence.

Mais que l’on vive à Paris, Lyon, Marseille ou au calme à la campagne , c’est sur Internet que l’on trouve les meilleurs plans de ventes privées, les prix discounts les plus incroyables , les bons de réductions les plus nombreux. Sans oublier les nombreux sites proposant d’acheter (ou de vendre) des produits d’occasion à prix réduits.

Acheter mais aussi Vendre à bon prix

Car les plates-formes d’achat sur Internet constituent un moyen très efficace de mettre en valeur les objets qui vous sont devenus inutiles. Toutes sortes d’articles d’occasion peuvent ainsi être dégotés en ligne, des vêtements aux livres, en passant par les ordinateurs et même les voitures. Selon le côté dont vous voulez placer, les sites vous permettent d’acheter un produit à bas prix, ou de gagner un petit peu d’argent. Mais il y a encore mieux: Le Web peut en effet vous permettre d’arrondir véritablement vos fins de mois. Ce serait dommage de ne pas en profiter dans le contexte de morosité actuelle. Ainsi si vous êtes photographe amateur, vous pouvez vendre vos créations sur des sites spécialisés. Si vous avez des compétences dans un domaine technique ou un autre, rien ne vous empêche de les monnayer en faisant du consulting en ligne, ou en donnant votre avis sur un service ou un produit.

Discount et Destockage : les prix massacrés

De la même manière que les grandes surfaces discount, certains sites marchands proposent des prix cassés : 20, 30, 50 et jusqu’à 70% de réduction sur les prix publics hors soldes. Souvent spécialisés, ces sites abondent dans le domaine des nouvelles technologies et de la hi-fi. Mais on en trouve également dans l’ameublement ou dans les loisirs. Ces « cyberdiscounters » fonctionnent beaucoup par « coups », c’est-à-dire qu’ils achètent ponctuellement des quantités de produits en fin de série ou sur des liquidations de stocks à très bas prix, et les revendent pendant une période courte, lors de « ventes flash ». C’est pourquoi on ne retrouve pas toujours, d’une semaine à l’autre, les mêmes produits en vente.

Il faut donc se montrer opportuniste, saisir l’occasion lorsqu’elle se présente.. ou patienter jusqu’au prochain déstockage intéressant. Surtout portez votre choix exclusivement sur les produits dont les caractéristiques sont très clairement énoncées. Et faites attention à leur obsolescence. Par exemple, inutile d’acheter une platine HD-DVD, même bradée à 70% de son prix, alors que les supports HD-DVD ne sont plus édités !

Un Blog qui marche cela peut rapporter

A moins que vous ne partagiez pas déjà vos centres d’intérêts avec les internautes à travers votre site Web ou votre blog? Dans ce cas , profitez du trafic généré pour vous rémunérer en ouvrant vos pages à la publicité. Bref en cumulant ventes aux enchères, délivrance de formations sur Internet et rémunération publicitaire d’un ou de plusieurs sites, il n’est pas illusoire d’espérer engranger quelques centaines d’euros supplémentaires par mois. Alors , prêt à dégainer votre arme anti crise?


Easyvoyage
Adzuna