La salle de bains est une des pièces les plus importantes de la maison. On y passe un certain temps tous les jours et elle est partagée entre tous les membres de la famille. C’est pourquoi on a envie de s’y sentir bien. Pour cela, pas d’autre choix que de réaliser un très bon entretien, un nettoyage de fond en comble ! Se préparer dans une salle de bain pleine de tartre ou subir les mauvaises odeurs qui remontent des canalisations, il n’y a rien de pire ! Zoom sur quelques conseils pour entretenir votre salle de bains.

Un nettoyage au quotidien

La salle de bains est une pièce très utilisée. C’est pourquoi elle nécessite un nettoyage quotidien pour éviter de se laisser dépasser par la saleté. Cheveux dans le siphon de la douche, dentifrice dans le lavabo… En deux temps trois mouvements, ces petites traces peuvent être effacées.

Pour faciliter le nettoyage, il faut aussi penser à des rangements. Pour cela, on peut installer un porte brosses à dents et dentifrice, un porte savon et des placards. De cette manière, il sera simple de ranger ce qui traîne et ce qu’il y a autour du lavabo.

Faire attention aux détails

Au fil du temps, des traces peuvent apparaître dans votre salle de bains. Il suffit d’avoir un jour collé un anti-dérapant dans sa baignoire ou sa douche et de s’en être lassé : des traces adhésives recouvrent alors le fond de votre baignoire. Pour les enlever, vous pouvez appliquer un produit décapant, ça partira facilement.

On sait rarement quoi faire face à des joints de carrelage qui noircissent. Pourtant des solutions existent. Il suffit bien souvent de s’y attaquer avec une brosse dure et de l’eau javel pour retrouver la blancheur d’antan.

Des canalisations qui sentent bon

Certaines saletés ne sont pas visibles et se trouvent dans vos canalisations. Il faut savoir que les microbes empruntent les circuits des eaux usées. Ils adorent l’humidité et la chaleur : vos canalisations sont donc l’endroit rêvé pour proliférer.

Pour obtenir de l’aide, faites appel à un professionnel proche de chez vous, comme un plombier à Lomme si vous habitez dans le Nord de la France. Parfois, utiliser un déboucheur ou un produit assainissant ne suffit pas. D’importants bouchons peuvent se former et bloquer vos canalisations ou provoquer des odeurs désagréables.

Faire appel à un plombier c’est la promesse d’une intervention rapide et fiable.