Vacance en Italie : à la découverte de Venise

Qui ne rêve pas de venir quelques jours à Venise un jour, la ville romantique où les couples, les étudiants, les enfants, les familles, les amis et même les collègues passent toujours du bon temps. Peut être que vous aimez improviser, mais les guides sont toujours pratiques pour gagner du temps et savoir en avance ce qu’on veut et peut voir par rapport à la durée de notre séjour.

Des activités à ne pas manquer à Venise

En arrivant à l’aéroport Marco Polo, prenez le bus ou le bateau-taxi jusqu’à Venise. La ville est composée de plus de 118 îles de la mer Adriatique séparées par des canaux et reliées par plus de 400 ponts.

Venise a été l’une des villes les plus riches et les plus puissantes de la majeure partie de son histoire, et est aujourd’hui surtout connue pour le tourisme et les hordes de visiteurs qui choisissent un voyage en Italie pour voir ses merveilles architecturales, historiques et artistiques.

Un bon début est d’acheter un pass Vaporetto de 24 ou 48 heures. Ce pass vous emmènera n’importe où sur les îles principales de Venise ainsi que sur les îles périphériques comme Murano, Burano et Torcello. Avec vos bagages en remorque, votre premier arrêt sera l’arrêt Accademia.

Quittez le Vaporetto, prenez la première à gauche et la première à droite, et l’hôtel Ca ‘Pisani est juste devant sur votre droite. Laissez vos bagages, prenez une collation à La Rivista, le restaurant de l’hôtel, et retournez à l’arrêt Vaporetto.

Montez à bord et dirigez-vous vers l’est sur le Grand Canal et descendez à l’arrêt Saint-Marc. Si cela vous chatouille, sur le chemin de la place Saint-Marc, prenez un Peach Bellini au Harry’s Bar.

Parce que vous êtes un touriste intelligent, vous avez déjà réservé votre entrée à la basilique Saint-Marc. Vous arrivez à votre heure désignée sur la très courte file près des portes d’entrée, tandis que d’autres se tiennent sur de longues files (parfois jusqu’à 2 heures).

Aucune photographie n’est autorisée, alors chérissez le temps que vous avez en personne pour admirer les mosaïques et l’architecture miraculeuses de la basilique.

À côté se trouve le Palais des Doges. Si vous n’avez pas obtenu de billets à l’avance, faites une grimace, marchez jusqu’au bout de la place, montez les escaliers jusqu’au comptoir du musée Correr et achetez un billet qui convient au musée ainsi qu’au palais des Doges.

Le deuxième jour, prenez le vaporetto vers les deux îles les plus célèbres de Venise : Murano et Burano. Murano, connue pour ses verreries, et Burano, connue pour ses dentelles et ses maisons aux couleurs vives.

Passez la matinée à marcher sur ces îles moins peuplées et à parcourir les verreries, les dentelles et profitez des beaux quartiers bordant les canaux.

Prenez un bon déjeuner tranquille et revenez à Venise. Passez un peu de temps à errer dans les rues de Venise, à explorer ses nombreux coins et recoins.

Découvrez le pont du Rialto, les églises, les musées, le casino et les marchés aux poissons et aux produits. Et n’oubliez pas de vous arrêter dans l’un des bars locaux pour Cicchetti et un AperolSpritz.

Hôtel à Bordeaux? trivago